Aller au contenu

Italie: Nico Mannion sur les traces de son père ?

Le meneur Niccolò « Nico » Mannion (1,91m, 19 ans) s’est déclaré pour la prochaine draft NBA où il est attendu entre la 10e et la… 30e place.

Le meneur Niccolò « Nico » Mannion (1,91m, 19 ans) s’est déclaré pour la prochaine draft NBA où il est attendu entre la 10e et la… 30e place.

Nico Mannion a la particularité de posséder le passeport italien car si son père Pace Mannion est un ancien NBAer américain (216 matches de 1983 à 1989) qui a longtemps joué en Italie, Nico est né à Sienne et sa mère est une ancienne internationale italienne de volley-ball. Il a été entièrement formé aux Etats-Unis (high school puis Arizona University pendant une seule saison) mais il a déjà porté le maillot de la Squadra Azzurra aussi bien en U16 qu’une fois avec les A lors des qualifications à la Coupe du monde 2019 à l’âge de 17 ans, 3 mois et 17 jours.

Réputé pour son QI Basket, le jeune Italo-Américain n’a pas démontré autant d’adresse en NCAA (32,7% à trois-points) qu’au lycée et manque cruellement de physique. Lui croit en son étoile.

« Depuis que j’ai 16 ans, j’ai joué au niveau international contre de vrais professionnels. Je pense avoir déjà démontré au Hoop Summit (NDLR: le rassemblement des meilleurs lycéens américains et internationaux) que je peux appartenir à ce niveau: je pense que je suis l’un des meilleurs purs meneurs de jeu de cette Draft, et si peut-être à Arizona je n’ai pas très bien tiré de l’extérieur, par le passé j’ai montré que je ne manquais certainement pas de cette capacité. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité