Le coach Elric Delord prolongé au Mans

Sacha RUTARD
0

Le Mans Sarthe Basket officialise, ce jour, l’accord trouvé il y a déjà plusieurs semaines avec Elric Delord, 38 ans, pour poursuivre sa mission d’entraîneur principal pour la saison 2020/21.


Intronisé le 1er décembre dernier, au lendemain de la 11e journée, pour succéder à Dounia Issa, le natif de Périgueux n’a pas mis longtemps à imprimer sa marque.

Septième ex-aequo à l’issue de la phase aller, mais non qualifiée pour la Leaders Cup au point average, l’équipe pointe à cette même 9e place au terme de la 25e et dernière journée disputée dans une Jeep Élite toujours en suspens. Avec un bilan favorable de 8v-6d depuis son intronisation, mais surtout en ayant su créer une dynamique, Elric Delord a su convaincre le club qu’il était l’homme de la situation pour conduire le MSB.

Christophe Le Bouille, Président du Directoire:

« Elric a su saisir la chance qui lui a été offerte au mois de décembre. Il a ramené beaucoup de sérénité au sein du club ce qui s’est traduit par des résultats probants. Il était alors évident que nous allions poursuivre notre chemin ensemble. Cet accord s’est formalisé très rapidement en début d’année. Seul le contexte actuel a retardé cette annonce. Toujours concentré sur une éventuelle fin de saison 2019/2020, Elric peut également se projeter sur la saison prochaine avec une base de joueurs déjà solide. Tout le club sera avec lui pour l’accompagner dans ce nouveau challenge. »

Déclaration d’Elric Delord :

« J’éprouve un véritable sentiment de fierté à poursuivre l’aventure au sein du MSB. C’est un club historique du championnat de France et j’ai pleinement conscience des attentes qu’il suscite auprès de nos sponsors, partenaires et fans. Je mesure la responsabilité qui est la mienne. Une fois cette crise sanitaire derrière nous, avec le staff et les joueurs, nous ferons tout pour vous donner envie de venir vous confiner les soirs de matchs à Antarès pour nous supporter. L’humilité et le travail seront les maitres mots mais le plaisir aussi. »

Carrière de coach : Gradignan et Bègles, en Gironde, dans les catégories de jeunes, puis toujours dans le même département les seniors du SA Mérignac en NM3 jusqu’en 2013. Arrivée à l’ASVEL cette même année pour assister, tour à tour, Pierre Vincent, Nordine Ghrib, J.D. Jackson, T.J. Parker et Zvezdan Mitrovic. Signé par le MSB il y a un an pour intégrer le staff technique de Dounia Issa.

Palmarès avec ASVEL : Champion de Jeep ÉLITE en 2016 et 2019. Vainqueur de la Coupe de France en 2019 (contre le MSB). Finaliste de la Leaders Cup en 2017. Finaliste de la Coupe de France en 2016 (contre le MSB).

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements