Aller au contenu

Espagne: Le footballeur brésilien Ronaldo à même de devenir l’actionnaire principal du club de basket de Valladolid

Le célèbre footballeur brésilien Ronaldo Luis Nazário de Lima, dit Ronaldo, 42 ans, vainqueur de la Coupe du monde en 1994 et 2002 et finaliste malheureux contre la France en 1998, actionnaire majoritaire du club de foot du Real Valladolid pourrait devenir celui du club de basket local.

Brazilian football legend Ronaldo attends a press conference in Valladolid on September 3, 2018 after taking control of Real Valladolid after buying 51 percent of the La Liga club’s shares. (Photo by CESAR MANSO / AFP)

Le célèbre footballeur brésilien Ronaldo Luis Nazário de Lima, dit Ronaldo, 42 ans, vainqueur de la Coupe du monde en 1994 et 2002 et finaliste malheureux contre la France en 1998, actionnaire majoritaire du club de foot du Real Valladolid pourrait devenir celui du club de basket local.

Le Carramimbre CBC Valladolid était en tête de la LEB Oro au moment de l’arrêt de la compétition et attend de savoir s’il aura accès ou non à la liga Endesa.

La radio de Valladolid Cadena Ser affirme que les discussions, dont le conseil municipal est dûment informé, sont sur la bonne voie pour que le basket-ball soit intégré comme une section de plus du Real Valladolid, en prenant les couleurs et l’emblème du club de Ronaldo et en faisant partie de la Sociedad Anónima Deportiva, une étape essentielle pour que l’équipe de basket puisse jouer la saison prochaine en ACB, dans une ligue avec 20 équipes, ce à quoi le président de la fédération, Jorge Garbajosa est favorable.

Si l’union est réalisée mais sans la montée, la nouvelle section du club blanquivioleta continuerait à préparer un projet pour accéder en ACB la saison prochaine.

Commentaires

Fil d'actualité