Andrei Vatutine (CSKA Moscou): ” j’espère que la crise actuelle, comme la précédente, fera baisser le coût des joueurs”

Sacha RUTARD
0

Sur Sportrbc, Andrei Vatutine, président du CSKA Moscou, fait part de son désaccord pour reprendre la saison d’Euroleague à huis clos notamment pour des raisons économiques.

«Où est l’aspect revenus?”, demande t-il. “C’est ridicule de jouer sans spectateurs, car après tout, les clubs reçoivent une part importante de leur budget en billetterie. Ce sport en Amérique a des revenus réels grâce aux matches télévisées, et je comprends Donald Trump, qui exhorte à recommencer les matchs sans spectateurs, car ces matches lanceront le processus de l’industrie dans son ensemble.”

Andrei Vatutine explique que l’apport financier des télévisions n’est pas du tout en Europe du même ordre.


“Par conséquent, peu importe à quel point nous aimerions revoir le grand basket, je considère qu’il est plus important de mieux préparer la prochaine saison, plutôt que de “faire revivre les morts”.

Le président russe analyse la situation en profondeur et n’hésite pas à déclarer:

“Avec une telle baisse des revenus, il est difficile de s’attendre à quelque chose de bon. Attention! Je suppose que les coupes budgétaires seront d’environ 30%. En revanche, j’espère que la crise actuelle, comme la précédente, fera baisser le coût des joueurs. Avec tout le respect que je dois aux stars du basket européen, leurs salaires n’étaient pas déterminés par les revenus des clubs et des ligues, comme en NBA, mais par une course aux armements particulière, une compétition d’ambitions des propriétaires. »

Voici qui est plein de bon sens mais si les joueurs d’Euroleague étaient rétribués en proportion des recettes des clubs sans prendre compte le mécénat et/ou l’apport des sections football, quelle dégringolade à prévoir ! Ils ne seraient guère plus payés qu’à l’ASVEL…

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements