Féminines: Pas d’étrangères dans le championnat australien en 2020-21, aussi Olivia Epoupa ne retournera pas à Canberra

Sacha RUTARD
0

Du fait de la pandémie de coronavirus et de la crise financière, qui réduit les budgets des clubs et aussi de la limitation des vols internationaux, la WNBL a pris la décision de ne pas accepter de joueuses étrangères dans son championnat pour la prochaine saison.

Cette disposition concerne notamment l’internationale Olivia Epoupa (1,65m, 26 ans) tout comme son équipière aux Canberra Capitals, la Canadienne Kia Nurse (1,83m, 24 ans). Même s’il a réussi à faire re-signer six de ses joueuses -Marianna Tolo, Kelsey Griffin, Maddison Rocci, Keely Froling, Abby Cubillo et Alex Delaney-, le coach Paul Goriss ne peut que déplorer cette situation.

“Mes premières priorités sont de remplacer Kia et Olivia. Il est évident que nous ne pourrons jamais remplacer ces deux joueuses internationales extrêmement talentueuses par des équivalentes. Vous ne pouvez pas remplacer la MVP de la Ligue et la MVP de la finale. C’est décevant car je sais qu’Olivia voulait revenir avec les Capitals, mais nous irons de l’avant dans la free agency et trouverons les meilleures joueuses possible qui correspondent à notre système.”

La saison 2020-21 de la WNBL doit débuter le 20 novembre.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements