Alain Béral (président de la LNB): “A mon avis, il n’y aura pas de faillite”

Interrogé par Le Figaro, le président de la Ligue Nationale de Basket Alain Béral évoque un “tsunami” quand il parle de la crise économique qui frappe le basket pro français mais il se montre assez optimiste pour la suite des évènements:

« Certes, il y aura des baisses de budget, comme dans tous les sports. Mais les clubs sont tellement solides qu’il y a très peu de risques de faillite. À mon avis, il n’y en aura pas“, dit-il. “On s’est aussi renseigné au sujet du soutien des collectivités, et elles sont là, même si elles ont d’autres problèmes à régler. On est assez agile. Pour ce qui est de la Ligue, elle n’est pas du tout en danger. »

En ce qui concerne le prochain contrat TV -celui avec RMC Sport arrive à échéance-, rien de neuf à l’heure actuelle, mais Alain Béral précise toutefois sa pensée:

« Cela avance bien. Il y a plusieurs candidats. Si on doit trancher entre plus d’argent ou plus de visibilité, on choisira la visibilité à argent égal. On veut montrer que si les salles sont pleines, ce n’est pas un hasard, et que le spectacle est bien fait, sur le terrain et autour aussi. »

Photo: LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. TribunePopulaire

    C’est lui la faillite ! Celle du basket français. Enlisé dans l’anonymat des médias, incapable qu’il est avec ses sbires de vendre le produit basket à nos tv à la hauteur de ce qu’il devrait être. Regarder le hand !!!!!! Pourquoi ça ne marche pas pour le basket ?
    Et que l’on ne vienne pas me parler des audiences.
    C’est tout un contexte.
    Salle, ambiance, etc…
    Pourquoi les matchs de Limoges sont toujours autant regardés ? La mayonnaise ne prend pas ! Il y a bien des raisons.

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements