Aller au contenu

Espagne – Thomas Heurtel (14 points et 11 passes) emmène le Barça en finale: « J’espère continuer comme ça »

Thomas Heurtel (1,89m, 31 ans) a retrouvé son meilleur niveau pour emmener le FC Barcelone en finale de la Liga Endesa avec une victoire sur San Pablo Burgos, 98-84.

Thomas Heurtel (1,89m, 31 ans) a retrouvé son meilleur niveau pour emmener le FC Barcelone en finale de la Liga Endesa avec une victoire sur San Pablo Burgos, 98-84.

L’international a cumulé 14 points (5/9 aux shoots) et 11 passes pour 20 d’évaluation en 23 minutes et s’est attiré les compliments de son coach Svetislav Pesic:

« Il a joué un très bon match. Sa position est la plus importante dans le basket-ball à l’ancienne et aussi dans le basket-ball moderne. Nous l’avons cherché tout au long du match et nous savions qu’il avait beaucoup de talent. »

Pesic a rappelé que Thomas Heurtel n’a pas pu jouer de longs mois en raison d’une rupture du tendon rotulien au genou gauche et avait besoin de confiance à son retour pour être efficace.

« Il ne l’avait pas parce qu’il ne pouvait pas jouer ni s’entraîner et il a fait un excellent travail pendant l’état d’urgence pour être bien ».

Le Biterrois s’est dit « heureux » de sa performance:

«Nous avons eu un match très solide, nous savions que ce serait un match dangereux contre une équipe comme Burgos et tout le monde a contribué dès la première minute. Les matchs précédents avaient été difficiles pour moi, bien que nous les ayons gagnés, mais dans ce match, je me suis senti bien et j’espère continuer comme ça ».

C’est le MVP de la saison Nikola Mirotic qui a été le meilleur marqueur du Barça (18 points) mais… sans prendre un rebond.

Commentaires

Fil d'actualité