Aller au contenu

Le président du CSKA Moscou calme le jeu à propos de « l’Affaire d’Etat Tornike Shengelia »

Le président du CSKA Moscou Andrei Vatutine a réagit sur Sports.ru aux propos de la présidente de la Géorgie Salome Zurabishvili qui a jugé « regrettable » et « inacceptable » la signature de son compatriote Tornike Shengelia (2,06m, 28 ans) dans le club de l’Armée Rouge. Sur les réseaux sociaux, le

Le président du CSKA Moscou Andrei Vatutine a réagit sur Sports.ru aux propos de la présidente de la Géorgie Salome Zurabishvili qui a jugé « regrettable » et « inacceptable » la signature de son compatriote Tornike Shengelia (2,06m, 28 ans) dans le club de l’Armée Rouge. Sur les réseaux sociaux, le joueur s’est également fait traiter de traître à la patrie.

Il a tout d’abord insisté sur la volonté du joueur de s’engager avec le CSKA.

« Cela fait plusieurs années que nous nous sommes intéressés à Tornike, mais nous n’avions pas réussi à trouver une solution jusqu’à maintenant. En plus de notre propre désir, le consentement de Baskonia (Vitoria) au transfert et le désir de Shengelia lui-même étaient nécessaires. Le puzzle n’a pris forme que cet été. Il est très important pour moi de noter que Tornike dès les premiers jours des négociations a montré une incroyable envie de rejoindre une équipe qui prétend gagner des titres. Nous avons non seulement un joueur cool, mais un vrai leader, dont nous avons tant besoin après le départ de Kyle Hines. Ce n’est pas en vain que Toko a été capitaine de Baskonia et de l’équipe nationale. »

Et à propos du déchaînement de passion qu’a entraîné en Géorgie la venue de Tornike Shengelia dans son club, Andrei Vatutine précise:

« J’ai entendu dire que le transfert de Tornike au CSKA est perçue de manière ambiguë en Géorgie, mais dans nos activités, nous sommes infiniment loin des motivations politiques, engagés dans les sports professionnels, nous allons simplement jouer au basket, ravir le public et gagner. Rien de plus. Je note que pour Toko, dès le premier jour des négociations, il était extrêmement important que nous consentions à sa participation à l’équipe nationale, et il a reçu cette autorisation de notre part. J’ai un grand respect pour la Géorgie, son histoire, nous avons déjà joué avec Georgy Tsintsadze et Manuchar Markoishvili, nous attendons donc tous les compatriotes de Toko lors de nos matchs. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité