VTB League: Un début de saison envisagé vers le 20 septembre

Sacha RUTARD
0

A l’entendre son président Sergey Kushchenko n’est pas trop inquiet de la situation économique de la VTB League.

“Il y a aussi des pertes, bien sûr, mais pas si colossales”, a t-il déclaré à RMA. “Les obligations envers les partenaires que nous n’avons pas pu remplir dans le cadre de la pandémie cette saison, nous les transférerons à la suivante. Il faut ici remercier toutes les entreprises qui nous ont rencontrées dans ces entretiens de crise, et nous espérons en général sortir de cette situation difficile avec honneur.”

En ce qui concerne la saison 2020-21, la VTB League va faire comme les autres ligues au monde, c’est à dire s’adapter à l’évolution de la pandémie de coronavirus. La Russie est actuellement en nombre de cas le quatrième pays le plus touché au monde.

13 équipes seront au départ de la saison: Avtodor (Russie), Astana (Kazakhstan), Enisey (Russie), Zielona Gora (Pologne), Zenit (Russie), Kalev (Estonie), Lokomotiv-Kuban (Russie), Nizhny Novgorod (Russie), PARMA (Russie), UNICS (Russie), Khimki (Russie), Tsmoki-Minsk (Biélorussie) et CSKA Moscou (Russie).

“Nous prévoyons de commencer vers le 20 septembre, et d’ici là, nous aurons étudié et analysé une énorme quantité d’informations et de documents concernant les mesures prises par nos collègues de l’industrie et les résultats de ces mesures. Et nous, en commençant un nouveau championnat, nous devons tout prendre en compte et le prescrire dans le règlement. Ce travail est déjà en cours en contact étroit avec le ministère des Sports, Rospotrebnadzor, et le siège opérationnel, fédéral et régional. De plus, nous sommes une ligue internationale, c’est-à-dire que nous devons tenir compte de la situation dans les pays où nos équipes jouent. Ce travail est déjà en cours et conformément à notre plan, nous développerons un format spécifique d’ici le début du championnat mi-septembre. Ensuite, il sera clair comment nous commencerons: avec ou sans spectateurs, avec ou sans masques et gants, avec quelle disposition des sièges, avec quelles mesures de sécurité et zones de désinfection, avec quel volume et calendrier pour faire passer des tests aux joueurs, aux arbitres et à tout le personnel impliqué dans l’organisation des matchs et de la production émissions, etc., etc.”

Par ailleurs, la VTB League, à l’instar de la LNB française, jouera de nouveau la transparence financière:

“C’est une particularité de la VTB League: nous sommes la seule ligue sportive russe à révéler les budgets des clubs, et je vous assure, nous le ferons toujours”, a affirmé le président d’honneur Sergei Ivanov.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2020
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements