Euroleague: Le CSKA Moscou laisse filer le cubain Howard Sant-Roos par manque d’argent

Sacha RUTARD
0

Le CSKA Moscou a libéré l’arrière-ailier cubain Howard Sant-Roos (2,01m, 29 ans) qui a signé pour le Panathinaikos et le club russe invoque l’impossibilité financière de retenir le joueur. Son budget doit perdre d’une saison à l’autre entre 25 et 30% en raison de la crise.

Howard Sant-Roos était arrivé au CSKA en janvier en provenance de l’AEK Athènes afin de donner de la profondeur à l’effectif. Le contrat prévoyait une durée jusqu’à la fin de saison mais aussi une option pour trois années supplémentaires. Or, le Cubain a fait le job : 5,5 points, 2,5 rebonds, 1,7 passe et 0,7 interception, en 19 minutes sur 10 matches d’Euroleague. Alors pourquoi le laisser partir ?


“C’était juste une autre décision commerciale”, répond le président Andrei Vatutine. “Nous nous sommes efforcés de trouver un soutien financier pour garder Howard dans le roster, car en peu de temps, il s’est avéré être un joueur précieux et un excellent coéquipier. Malheureusement, en raison de la réduction du budget et des problèmes économiques causés par la pandémie, nous n’avons pas de marge de manœuvre, actuellement nous ne pouvons pas nous permettre des dépenses supplémentaires. Nous avons laissé Sant-Roos partir avec regret et gratitude pour l’aide apportée la saison dernière. Nous souhaitons sincèrement à Howard la meilleure des chances.”

Marié avec une Grecque, qui attend un enfant, le Cubain avait aussi envie de revenir dans le pays de sa femme. A propos de la finalisation de l’équipe du Pana, Gazzetta écrit:

“La priorité pour le Panathinaikos est de signer un meneur de jeu titulaire et tout le monde attend les développements à propos de la libération de Nicolas Laprovitola du Real Madrid, sans que cela signifie que les autres alternatives ne soient pas envisagées en parallèle, suivi d’un deuxième meneur de jeu et d’un ailier qui jouera en 4 mais pourra aussi aider en 3. L’acquisition de Sant-Ross n’exclut pas le scénario selon lequel le Panathinaikos se présentera avec six étrangers (et non avec sept) et le deuxième meneur de jeu serait alors grec.”

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2020
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements