Le chiffre: 1,5M€, la clause de Alberto Abalde pour partir de Valence et signer pour 5 ans au Real Madrid

Sacha RUTARD
0

1,5M€, c’est selon l’agence Efe, le montant de la clause de départ de l’ailier Alberto Abalde (2,01m, 25 ans) de Valencia Basket. Sa signature d’un contrat de cinq ans au Real Madrid a été annoncée hier en fin de journée.

Alberto Abalde est à Valencia Basket depuis 3 ans, au cours desquels il a remporté deux titres, l’Eurocup 2019 et la Super Cup 2017. Il est devenu l’un des joueurs les plus importants de la rotation du coach Jaume Ponsarnau et le club a tenté de renouveler son contrat ces derniers mois, mais cela s’est avéré impossible.

«Je pars avec mon sac à dos plein d’expériences, ayant grandi en tant que personne et en tant que joueur. Ce fut un plaisir de défendre le maillot du Valencia Basket. Le moment est venu pour moi de faire face à un nouveau défi dans ma carrière”, a t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Et hop! Dans la foulée, un message pour partager son plaisir de changer de tunique:

«J’ai hâte de voir à quoi ressemble la vie quotidienne d’une équipe championne, de me battre pour tous les titres. Je veux vraiment commencer et m’adapter le plus rapidement possible. J’espère que mon adaptation sera facile. Au final, avoir des coéquipiers de qualité sur le terrain rendra tout beaucoup plus facile. Je le veux vraiment et je pense que je vais bien m’intégrer au groupe. Je rejoins une équipe qui est gagnante et je veux être une pièce pour ajouter ce dont l’entraîneur et l’équipe ont besoin. Je suis un joueur qui peut contribuer à diverses facettes du jeu et mon objectif est d’aider dans tout ce qu’il faut.”

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements