WNBA: L’Australienne Liz Cambage exemptée de saison WNBA pour raisons médicales

Sacha RUTARD
0

L’Australienne Liz Cambage (2,03m, 28 ans) des Las Vegas Aces est dispensée de la saison 2020 de WNBA qui va débuter demain samedi à Bradenton, en Floride, pour raisons médicales, tout comme Tina Charles (Washington), Jessica Breland (Phoenix) et Asia Durr (New York); ces joueuses percevront néanmoins leurs salaires.

Le coach des Aces, Bill Laimbeer, a déclaré que Liz Cambage souhaitait jouer mais elle est tombée gravement malade cet hiver en Chine et elle a été reconnue comme “joueuse à haut risque médical” par le médecin de l’équipe en juin. Elle a ensuite dû attendre pour savoir si la WNBA contesterait ce diagnostic, mais Laimbeer a déclaré que la ligue a donné son feu vert.

«En fait, j’étais malade à l’hôpital, et je pense honnêtement que j’avais chopé le coronavirus», a déclaré Cambage au quotidien australien Herald Sun. «J’étais si faible, je ne pouvais pas marcher, j’étais en fauteuil roulant. J’avais une pneumonie. Je pense que je l’avais avant que ce soit une chose mondiale.”

“Notre médecin d’équipe a dit:” non, elle ne jouera pas dans cet environnement “, a déclaré Laimbeer. “Il y a environ une semaine, nous avons reçu un appel de la ligue disant qu’ils n’allaient pas contester la décision à propos de Liz.”

La MVP 2019 de la WNBA, Elena Delle Donne, a révélé la semaine dernière qu’elle s’était vu refuser une exemption médicale après que son cas avait été examiné par le comité médical. L’ailière des Washington Mystics est victime de la maladie de Lyme depuis plusieurs années et a critiqué la décision du comité. Cependant, les Mystics ont déclaré qu’elle recevrait son salaire du fait qu’elle est toujours convalescente en raison d’une opération au dos. 

Le coach du Seattle Storm, Dan Hughes, ainsi que les joueuses Jantel Lavender, Chiney Ogwumike, Kristi Toliver, Rebecca Allen, Tiffany Hayes, Renee Montgomery, Jonquel Jones, Natasha Cloud et LaToya Sanders, renoncent également à la saison pour diverses raisons et ne toucheront pas de salaires.

Lire ICI le portrait que nous avons fait de Liz Cambage en février.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements