Allemagne – Marco Baldi (Alba Berlin): ” il ne faut pas croire que cette situation liée au coronavirus ne va durer que cinq mois”

Sacha RUTARD
0

Le directeur général de l’Alba Berlin, Marco Baldi, ne croit pas en un retour à la normalité même lorsque la pandémie de coronavirus se sera éteinte. 

“Nous ne pouvons ignorer combien cette pandémie a tout changé”, a t-il déclaré au Berliner Morgenpost: “Nous avons besoin d’une nouvelle façon de penser. Le coronavirus a changé le monde, bien au-delà des aspects économiques. Il y a une prise de conscience de notre vulnérabilité à tous. La façon dont nous, en tant que communauté, y faisons face, nous concerne tous”.

Comme tous les clubs en Allemagne, en Europe et dans le monde, Alba Berlin est confronté à de nombreuses incertitudes alors que la saison d’Euroleague doit démarrer en octobre et la Bundesliga seulement en novembre.

“Aurons-nous un seul spectateur ? Ou pas du tout ? 5 000 ou 10 000 ? Il y a tellement de choses inexpliquées et d’incertitudes comme jamais auparavant. Une grande flexibilité sera nécessaire, y compris la volonté de changer la pensée standardisée.”

Les champions et les vainqueurs de coupe d’Allemagne n’auront peut-être pas à faire face à la perte de sponsors, mais préfèrent planifier de manière défensive afin de se protéger. 

“Nous avons un peu réduit le budget. Nous avons décidé que nous entamions la saison avec un certain degré de prudence, mais aussi avec l’attitude de générer ce en quoi nous croyons. Une chose n’est pas autorisée, c’est de croire que cette situation liée au coronavirus ne va durer que cinq mois. Elle peut durer longtemps. Ensuite, nous devons vraiment changer tout ce à quoi nous étions habitués jusqu’à présent. Nous devons nous adapter. “

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements