Monaco signe le pivot international serbe Vladimir Stimac !

L’AS Monaco Basket fait sensation sur le marché des transferts de l’été en embauchant le pivot international serbe Vladimir Stimac (2,10m, 32 ans), qui portait la saison dernière la tunique de l’Etoile Rouge de Belgrade.

En équipe nationale serbe, Vladimir Stimac possède un superbe palmarès avec les médailles d’argent aux JO de 2016, au championnat du monde de 2014 et au championnat d’Europe de 2017. Il a été également champion d’Europe en U18 et en U20.

Le Serbe a disputé 114 matches d’Euroleague dans sa carrière et il a débuté la saison passée par trois mois au Fenerbahce Istanbul pour compenser les absence de Jan Vesely et Joffrey Lauvergne. Face à l’ASVEL, le 22 novembre 2019 à l’Astroballe, il avait crevé l’écran en scorant 21 points et en captant 8 rebonds. Avec l’Etoile Rouge, sur la saison, il a assuré 11,1 points à 59,6% de réussite aux tirs, 6,2 rebonds et 1,1 passe en 23′.

Le Serbe est notamment passé par Kaunas, Malaga, le Bayern Munich et Anadolu Efes. Il a terminé deux fois meilleur rebondeur de la Super Ligue turque, en 2017 sous le maillot du Besiktas et en 2019 sous la tunique de Turk Telecom.

« Monaco est une très bonne équipe et un club recommandé par tous les joueurs qui y ont évolué, qui possède aussi un très bon coach”, commente t-il. L’affaire s’est conclue rapidement, je suis plus qu’heureux de rejoindre la Principauté. Je suis impatient de commencer à travailler avec le groupe. L’Eurocup est une très belle compétition aussi et je sais que le championnat français est très disputé, avec beaucoup de joueurs athlétiques. Monaco est un club respecté en Europe. J’aime travailler dur chaque jour aux entraînements et je vais tenter d’apporter toute mon expérience à la Roca Team. »

Quelques heures auparavant, le Serbe avait fait ses adieux aux fans de l’Etoile Rouge en écrivant un commentaire sur les réseaux sociaux:

“Beaucoup de choses sont éphémères dans la vie, l’Etoile est éternelle. Comme toujours, je souhaite bonne chance à ma famille rouge et blanche, beaucoup de succès et de trophées ! Votre Stimara qui vous aime.”

L’ASM Monaco a pris son temps pour construire son équipe mais pas de doute, elle sera très compétitive.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements