Euroleague – Andrei Vatutine (président CSKA Moscou) : “De nombreux joueurs chevronnés avec de bons CV ont eu des difficultés à trouver de nouveaux emplois”

Sacha RUTARD
0

Le disert président du CSKA Moscou, Andrei Vatutine, s’est exprimé sur Sports.ru sur le marché actuel de l’Euroleague impacté par la crise économique mondiale.

“Aujourd’hui, la demande pour les meilleurs joueurs et leur salairees sont restés au même niveau élevé, du moins pour le moment. Les géants de l’Euroleague ont poursuivi la «course aux armements», tout le monde a regardé avec intérêt les transferts des joueurs stars. Pour le reste, en effet, on peut dire que le marché a “coulé”. De nombreux joueurs chevronnés avec de bons CV ont eu des difficultés à trouver de nouveaux emplois, car les clubs sont passés en mode économie, ont réduit les effectifs et ont préféré compter sur les jeunes.”

Le budget du CSKA a chuté à 27M€ contre 40,7M€ la saison dernière. Le président russe fait le gros dos.

“Je tiens à remercier nos sponsors: la plupart d’entre eux ont non seulement rempli leurs obligations, mais ont également continué à coopérer avec le club. En raison des problèmes liés à la pandémie et aux conséquences de la catastrophe environnementale, notre propriétaire, Norilsk Nickel*, a en effet réduit les coûts de l’équipe, mais cela doit être traité avec compréhension – l’entreprise connaît des difficultés objectives, mais nous avons été, sommes et serons des partenaires. En général, toutes les équipes de l’Euroleague ont subi des pertes économiques – certaines plus, d’autres moins.”

  • Norilsk Nickel propriété du milliardaire Vladimir Potanine et spécialisée dans l’exploitation du nickel et du palladium, est à l’origine de la fuite de 21 000 tonnes de carburant dans un cours d’eau de l’arctique russe en mai dernier.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements