Le coach du FC Barcelone, Sarunas Jasikevicius, au tempérament fougueux explique que sa femme Anna Doukas lui a apporté la paix intérieur. Avec leurs deux enfants, ils forment un couple polyglotte qui à la maison mélange le lituanien, le grec, l’anglais et l’espagnol.
Actifs sur les réseaux sociaux, Sarunas Jasikevicius et sa femme Anna ont partagé des photos où on les voit au Louvre, à la Tour Eiffel, à Disneyland et Chamonix. Le couple aime voyager. Durant l’été 2019, Sarunas a joué au golf au Royaume Uni avec l’ancien NBAer Zydrunas Ilgauskas, il s’est rendu sur l’ile grecque de Corfou, pris le soleil à Barcelone, assisté au mariage du Brésilien Anderson Varejao dans l’Ohio, et fait un crochet par New York. « Ma famille adore voyager. Il se trouve que cet été a été très long. Nous ne voulions pas nous asseoir au même endroit, alors nous avons beaucoup voyagé. En été, je regarde très peu de basket. Bien sûr, tout dépend des besoins du club. Par exemple, il y a quelques années, nos scouts ont dû suivre beaucoup de joueurs parce que nous n’étions pas prêts pour la saison. Nous avons terminé le roster au début de cette année, donc je n’ai pas eu à regarder les matchs. J’ai pu faire une pause dans le basket-ball », avait-il déclaré à l’époque alors qu’il coachait le Zalgiris Kaunas.
Sarunas Jasikevicius est un bon vivant et un bon père de famille et les vacances lui permettent de profiter de sa famille alors que s’il voyage tout au long des années, c’est avec son équipe de basket. C’est pour lui un second mariage. Pour le premier, il avait épousé en 2006 Linor Abargil, une actrice, mannequin et avocate israélienne qui avait été élue Miss Monde en 1998. Le couple a divorcé rapidement et Sarunas s’était dit hésitant à se lier de nouveau avec une femme. Il s’est pourtant remis en couple quelques années plus tard avec Anna Doukas et s’est fiancé en octobre 2015 mais sans le rendre plus publique. Le mariage est intervenu deux ans plus tard.
Ils s’étaient rencontrés dans un bras d’Athènes alors que le Lituanien jouait pour le Panathinaikos et qu’Anna, de dix ans sa cadette, était encore étudiante. Le mariage a eu lieu à Vouliagmeni dans la banlieue athénienne avec de nombreux représentants du monde du basket dont les joueurs et le staff administratif du Zalgiris. Selon les médias lituaniens, la cérémonie ne fut pas perturbée par le tremblement de terre qui avait secoué la Grèce et la Turquie à ce moment-là. Le couple avait alors déjà deux enfants, Aila née en 2010 et Lukas en 2012.
Dans son autobiographie, « Il ne suffit pas de gagner », à propos de la naissance de sa fille, Sarunas écrit : « Nous savions que ce serait une fille et je m’en réjouissais. J’avais hâte que ce soit une fille, il n’y en avait pas dans ma famille, alors je voulais briser cette tradition. Anna était tout simplement incroyable. Même si elle était enceinte, elle n’était pas tendue et ne voulais pas accabler d’autres personnes. » Il ajoute plus loin : « Elle est beaucoup plus calme que moi. Je pense qu’elle est exactement la personne qui apporte beaucoup de paix dans ma vie. On a beaucoup de choses en commun comme voyager, faire
Photo d’ouverture: Zalgiris Kaunas