Eurocup – La JL Bourg qualifiée pour le Top 16 – Savo Vucevic: “Je suis très fier du club”

Sacha RUTARD
0

Ave ses deux victoires coup sur coup en Italie face au Reyer Venise, la JL Bourg est d’ores et déjà qualifiée pour le Top 16 de l’Eurocup. Une magnifique performance pour une première participation à une coupe d’Europe.

L’équipe vénitienne était très affaiblie par le COVID 19 et lors du match de mercredi elle s’est faite dévorer: 87-59 ! De retour de Finlande où il a séjourné avec l’équipe nationale serbe, Danilo Andjusic a planté 21 points. Les Italiens se sont contentés d’un pauvre 5/25 à trois-points.

“C’est une victoire très importante pour nous pour atteindre le tour suivant. Je sais que notre adversaire, Venise, avait beaucoup de joueurs qui manquaient – trois, quatre peut-être. Et ce n’est pas le même match. C’est une bonne équipe. Parfois c’est très difficile de jouer ce genre de match. Votre équipe pense que vous allez gagner facilement, mais je voudrais vraiment féliciter mes gars car ils ont été très sérieux pendant 40 minutes et nous n’avons pas donné la possibilité à notre adversaire d’y croire avec un rythme élevé et c’était la clé du match. Nous avons gagné aujourd’hui, mais demain je m’attends à un match très difficile parce que c’est très difficile de gagner deux matchs à l’extérieur.”

Le coach burgien Savo Vucevic avait vu juste. Vingt-quatre heure plus tard, Reyer a vendu chèrement sa peau mais a dû finalement hisser une deuxième fois le drapeau blanc: 76-86. Meilleur marqueur? Toujours Danilo Andjusic avec 27 points. Mais le Serbe a été solidement secondé par le meneur Kadeem Allen (19 points à 100%, y compris aux lancers-francs, 7/17), et les intérieurs Alen Omic (14 points, 10 rebonds) et Zach Peacock (11 points). Côté italien, Austin Daye était aussi dans un bon soir (23 points, 7 rebonds).

“Nous devons être tristes pour le match d’hier, mais pas pour ce match parce que nous avons vraiment joué un match solide pendant les 40 minutes. Je remercie vraiment mes joueurs, en particulier (Gaspar) Vidmar et (Andrea) De Nicolao pour leur disponibilité alors qu’ils ont joué sans entraînement. Ils ont eu des problèmes après le COVID, mais je tiens vraiment à remercier les joueurs. Et puis pendant le match, Julyan Stone a été victime d’une blessure. Mais le sentiment est absolument positif pour ce match,” a commenté le coach de Venise, Walter De Raffaele.

Savo Vucevic ne pouvait, lui, qu’exprimer sa satisfaction. Son équipe est en tête du groupe (5 victoires, 2 défaites) à égalité avec Badalone et Kazan.

“C’était un match très difficile. Je m’y attendais. Avec cette victoire, nous sommes au tour suivant. Je suis très heureux pour mes joueurs car ils ont travaillé très dur sur le terrain. Je suis très fier du club, la première année dans une compétition européenne et immédiatement au deuxième tour avec trois matchs encore à jouer. Je suis vraiment heureux pour tout le monde. Aujourd’hui, avant le match, nous savions que ça allait être très dur. Reyer a beaucoup d’excellents joueurs. Ils sont très fiers et après le match d’hier, je m’attendais à une réaction. Et ils l’ont fait. Ce fut un match très difficile pendant 40 minutes. Et au final, nous avons montré une très grande qualité. Ils sont revenus en une possession mais nous avons eu une bonne réaction. Encore une fois, je suis très content. “

Photo: Danilo Andjusic (Eurocupbasketball)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

janvier 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements