Affaire Thomas Heurtel – Le président du syndicat espagnol des joueurs : “C’est une situation tellement surréaliste…”

Sacha RUTARD
0

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Affaire Thomas Heurtel fait le buzz en Espagne. Il y a une quasi unanimité pour dire qu’il est scandaleux que le FC Barcelone ait laissé son meneur de jeu en plan à Istanbul et ne lui a pas permis de revenir en avion avec l’équipe après le match contre Anadolu Efes. Dans l’histoire la réputation du Barça en a pris pour son grade.

Il a été précisé que Thomas Heurtel s’est retrouvé en rade au Sinan Erdem Sports et que c’est un autre joueur français, de l’équipe turque, Rodrigue Beaubois, qui a été le chercher en voiture pour l’emmener dans l’hôtel où le Barça avait séjourné la nuit précédente. Le lendemain, le Biterrois a pris un vol pour Barcelone via Lyon.

Alfonso Reyes, président de l’ABP, le syndicat des joueurs espagnols, et ancien international, s’est exprimé sur le sujet sur El Larguero:

“Nous avons parlé avec le joueur et cette situation est injustifiable à tout point de vue. C’est exécrable d’abandonner un joueur dans un pays avec les protocoles sanitaires en vigueur. Le joueur était complètement seul. Heureusement, il y avait un ancien coéquipier qui a pu aller le chercher. Auparavant, le joueur n’a pas pu aller à la salle dans le bus de l’équipe. Il a dû y aller en taxi. C’est une situation tellement surréaliste que je n’avais jamais expérimenté ça dans le basket-ball auparavant. (…) Les négociations doivent être réglées dans les bureaux et ne pas faire payer le joueur de manière enfantine avec une réaction qui ne rentre pas dans le cadre basket ou dans tout autre secteur du travail (…) Les joueurs barcelonais ont vécu une situation très compliquée. Ils sont très mécontents de la situation. C’est un coéquipier et la relation entre eux est magnifique (…) La solidarité est unanime et quiconque est passé par un vestiaire de basket-ball sait que notre code nous dit que cela ne peut pas se produire. Et c’est pourquoi cela me surprend que parfois des gens qui ont été joueurs oublient ce qu’ils ont vécu dans un vestiaire.”

Une pique à l’égard de l’ancien joueur Nacho Rordiguez, devenu le directeur sportif du Barça.

Depuis son retour en Catalogne, Thomas Heurtel ne s’entraîne plus avec le Barça et les deux parties négocient un départ. La limite d’un transfert dans un autre club d’Euroleague est fixée au 6 janvier.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements