Aller au contenu

François Bayrou, maire de Pau : « Des gens riches pour vous aider à devenir un grand club européen, ce n’est pas facile à trouver »

Le maire de Pau et président de l’agglomération, François Bayrou, a donné hier une conférence de presse pour apporter davantage de détails quant à l’investissement à l’Elan Béarnais de Counterpoint Sports Group avec Rick Pitino, Stu Jackson et Jamal Masburn. L’avocat du club, David Bonnemason-Carrèr

Le maire de Pau et président de l’agglomération, François Bayrou, a donné hier une conférence de presse pour apporter davantage de détails quant à l’investissement à l’Elan Béarnais de Counterpoint Sports Group avec Rick Pitino, Stu Jackson et Jamal Masburn. L’avocat du club, David Bonnemason-Carrère était à ses côtés et a tenu à préciser :

« C’est un projet humain, social, environnemental et immobilier. C’est une inscription dans le temps, ce n’est pas un one shot. Leur volonté est de s’intégrer dans le milieu palois », rapporte la République des Pyrénées.

De son côté, François Bayrou a précisé:

« Cette équipe détient de très hautes compétences sportives. Je suis content d’avoir partagé avec des gens de haute crédibilité. Des gens riches pour vous aider à devenir un grand club européen, ce n’est pas facile à trouver. Pour moi, c’était le point essentiel (…) Il y a trois semaines, nous avons signé signé un accord de négociation exclusive. Cet accord, il dit que si on va au bout, ils rachètent les parts de la collectivité pour transformer la SEM en SASP. Ils sont prêts à s’engager pour 4 ans (…) Donner au club une perspective de renommée internationale, ça ressemble à l’ambition que nous devons avoir. »

Photo: Elan Béarnais

Commentaires

Fil d'actualité