Aller au contenu

Roanne : 10 matches de suspension pour Boubacar Toure suite à son vilain geste à l’encontre de Miralem Halilovic, les Métropolitans mécontents de la légereté de la peine

Dans un communiqué, la Chorale de Roanne indique que la commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket a infligé 10 matchs de suspension au Sénégalais Boubacar Toure (2,11 m, 25 ans), suite au coup asséné à Miralem Halilovic lors du match Roanne vs Boulogne-Levallois du 30 janvier. Victime

Dans un communiqué, la Chorale de Roanne indique que la commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket a infligé 10 matchs de suspension au Sénégalais Boubacar Toure (2,11 m, 25 ans), suite au coup asséné à Miralem Halilovic lors du match Roanne vs Boulogne-Levallois du 30 janvier. Victime d’une fracture de la mâchoire, l’intérieur des Mets est indisponible pour plusieurs mois.

« Le pivot sénégalais de la Chorale Roanne Basket encourait 15 matchs de suspension en raison du caractère délibéré de son mauvais geste, mais le jury s’est montré attentif à ses explications et à la sincérité des regrets exprimés lors de son passage devant la commission de discipline jeudi après midi. Le club a décidé de ne pas faire appel de cette décision », précise la Chorale.

Dans un autre communiqué, les Mets ont exprimé leur mécontentement envers, à leur sens, la légèreté de la sanction :

« Le Comité Directeur du club de Boulogne-Levallois Metropolitans 92 prend acte de la décision de la commission de discipline de la LNB rendue publique par la Chorale de Roanne suite à l’agression subie par Miralem Halilovic lors du match de Jeep® Elite du 30 janvier 2021.Nous regrettons que la victime de l’agression écope d’une sanction beaucoup plus lourde dans la durée que son agresseur… Les Metropolitans 92 renouvellent leur soutien à Miralem Halilovic dans cette épreuve. Le club le soutient dans l’action judiciaire entamée à l’encontre de son agresseur et se réserve le droit de se constituer partie civile. »

Photo: Chorale de Roanne

Commentaires

Fil d'actualité