Aller au contenu

7e victoire de suite de Strasbourg face à Dijon, Lassi Tuovi est « fier de son équipe »

Il y a une semaine, la SIG Strasbourg était violemment éliminée par Dijon en quart-de-finale de la Coupe de France (83-63). Cette fois, pour le compte du championnat, les Alsaciens ont pris la mesure des Bourguignons (74-68) avec plusieurs joueurs qui se sont mis en évidence dont Yannis Morin (10 po

Il y a une semaine, la SIG Strasbourg était violemment éliminée par Dijon en quart-de-finale de la Coupe de France (83-63). Cette fois, pour le compte du championnat, les Alsaciens ont pris la mesure des Bourguignons (74-68) avec plusieurs joueurs qui se sont mis en évidence dont Yannis Morin (10 points à 4/4 aux tirs, 5 rebonds et 5 contres).

Il s’agit de la 7e victoire consécutive de la SIG en Jeep Elite, ce qui lui permet de prendre position dans le trio de tête, en profitant de la défaite de Bourg à Roanne. De quoi satisfaire le coach Lassi Tuovi :

« Ce n’était sans doute pas le plus beau match de tous les temps, mais la manière avec laquelle nous l’emportons et surtout cette deuxième mi-temps, me rend fier de mon équipe » a t-il déclaré en conférence de presse, propos repris sur le site de la SIG. « Il y a une semaine nous avions subi et rejoins les vestiaires après le match en ayant été détruit sur le terrain. Aujourd’hui, nous avions décidé que, peu importe ce qui arrive dans le 3ème quart-temps, nous allions y faire face, être au moins aussi agressif. Quand on joue une équipe de très haut niveau comme Dijon, on ne peut pas tomber dans des schémas de jeu où on shoote 35 fois à 3-pts. C’est en étant dur, en étant dans le combat qu’on y arrive. C’est ce qu’on a fait et je suis fier. »

Le Tchèque Jaromir Bohacik a complété:

« Je ne vais pas dire que c’est une revanche car le mot est un peu bizarre. Mais effectivement une semaine après les avoir joué et perdu, on a su monter notre niveau et ce soir notre 2ème mi-temps a été très bonne. Je suis content qu’on air pu trouver les ajustements nécessaires entre les deux matches et plus spécialement très satisfait du jeu produit en 2ème mi-temps. Dijon est une des meilleures équipes du championnat. Nous avons su montrer qu’on pouvait défendre notre terrain face à une équipe de ce niveau.«

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité