Andrey Vatutin (président CSKA Moscou) : “La situation avec Mike James s’est transformée en un conflit insoluble”

Clément Carton
0

Le patron du CSKA Moscou, Andrey Vatutin, a commenté la mise à l’écart de son meneur américain Mike James.

Suspendu une nouvelle fois par son coach Dimitris Itoudis, le meilleur scoreur de l’Euroleague, Mike James (1,85 m, 30 ans), reste écarté de l’équipe du CSKA Moscou pour les prochains matchs. Dans une interview à Metaratings.ru, le président du club moscovite Andrey Vatutin a commenté le choix du coach Dimitris Itoudis.

Malheureusement, le potentiel d’un travail conjoint avec Mike James est désormais invisible. Sa première saison au CSKA ne nous a pas posé de difficultés, c’est pourquoi nous l’avons signé pour un contrat de trois ans. Cette saison, le club a tout mis en œuvre pour coopérer et obtenir des résultats en équipe. Les problèmes qui se sont posés n’ont pas pu être résolus d’un seul coup, nous avons donc agi en mode « manuel », mais nous n’avons pas réussi à stabiliser l’équipe. Itoudis est un coach expérimenté et compétent qui a son propre point de vue sur la façon de construire une équipe, et il est responsable du résultat. Selon le staff, la décision de retirer Mike est pleinement dans l’intérêt de l’équipe, et nous pensons que tout s’arrangera. “

Le président du CSKA Moscou ajoute :

Dans le même temps, il ne faut pas diaboliser Mike, c’est un grand basketteur qui a remporté des matchs plus d’une fois à lui tout seul et a étonné le public avec des actions spectaculaires. Mais il se trouve que la situation s’est transformée en un conflit insoluble. Malheureusement, il n’est pas possible de le régler, ce qui est très triste, mais il vaut mieux l’admettre et ne pas vivre avec l’espoir d’un miracle.”

De son côté, l’intéressé a laissé pantois la twittosphère avec ce tweet, traduit en Français : “Les gens portent des masques pour cacher leur vrai visage et les autres ne peuvent pas les juger. Je n’ai rien à cacher et je me fiche de ce que les autres pensent ou disent. Cela met certaines personnes mal à l’aise parce qu’elles ne se sentent pas à l’aise avec elles-mêmes.”

Photo : Mike James (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements