Marko Pesic (GM Bayern Munich) : “Nous sommes tous immensément fiers de cette équipe”

Sacha RUTARD
0

La qualification du Bayern aux playoffs de l’Euroleague pour la première fois de son histoire est vécu naturellement comme un moment extatique par ses acteurs. Ainsi, le coach italien Andrea Trinchieri remercie tous ses joueurs:

“Je suis fier. Fiers parce que nous avons trouvé un moyen pour ce groupe de joueurs de jouer ensemble. Nous n’avons peut-être pas brillé, nous avons dû gagner presque tous les matchs après avoir pris du retard. Nous avions souvent le nœud coulant autour du cou, mais nous ne sommes jamais morts. C’est peut-être notre destin. Profitons de la façon dont nous sommes. Je ne veux échanger aucun de mes joueurs. Nous avons gagné contre l’Efès, Barcelone, deux fois contre le Maccabi, contre Fenerbahce à Istanbul et la saison régulière se raccourcissait de plus en plus. Et vous pensez en vous-même: nous avons accompli quelque chose, mais ce n’est jamais suffisant. Avec 19 victoires, vous n’atteignez pas les playoffs, c’est la première fois dans l’histoire de l’EuroLeague. Si quelqu’un nous avait demandé si nous serions satisfaits de 19 ou 18 victoires, nous aurions signé le contrat de notre propre sang avant la saison (NDLR: le Bayern a gagné 20 matches et il reste 1 journée). Ce n’est pas facile de jouer sous cette pression, mais nous l’avons fait. Nous sommes la première équipe à le faire. J’espère que ce n’est pas un flash dans la casserole. J’espère que nous pourrons le faire chaque année. Je pense que c’est un endroit idéal pour le basket allemand. C’est une super soirée pour le FC Bayern. Nous avons dû mettre sur pied une équipe pendant la pandémie de Covid, ce qui n’a pas été facile. Mais chaque joueur est venu ici pour donner le meilleur de lui-même. Wade Baldwin est venu de l’Olympiakos avec un rôle moindre, Jalen Reynolds est venu du Maccabi avec 13 minutes de temps de jeu, Vladimir Lucic joue la meilleure saison de sa carrière, il est notre leader. Tout le monde essaie de dépasser sa limite. Nick-Weiler Babb n’a pas disputé de match en Euroleague de sa vie avant cette saison, Zan Mark Sisko n’était pas dans la rotation l’année dernière. Nous sommes heureux de qui nous sommes. Je ne veux rien changer. Nous sommes loin d’être parfaits. Mais vous avez besoin de quelque chose comme ça pour poursuivre un rêve. “

Le General Manager Marko Pesic est lui-même surpris par la performance de son équipe :

“Avant la saison, si on m’avait annoncé ce qui est arrivé, j’aurais dit : vous êtes fou ! Mais à ce moment-là, nous ne connaissions pas encore cette équipe. Nous sommes tous immensément fiers de ce que cette équipe et de tout ce que les gens impliqués ont réalisé, et tout cela sans nos super fans. Nous avons probablement le meilleur record à domicile (13-4), alors vous pouvez imaginer ce qui se serait passé ici s’il y en avait eu 7 000 personnes dans le hall. C’est décevant, mais j’espère que les fans l’ont apprécié à à la maison et ont un peu fait la fête comme nous. Nous n’avons pas encore fini et tout est toujours possible en playoffs, mais c’est déjà un succès historique pour notre club. ” 

               Photo: Wade Baldwin (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019