Aller au contenu

Euroleague : L’Asvel s’incline au CSKA Moscou pour sa dernière en Euroleague

Pour son dernier match de la saison en Euroleague, l’Asvel s’est inclinée 88-70 sur le parquet du CSKA Moscou. Malgré un très grand Guerschon Yabusele (23 points, 26 d’évaluation), l’équipe villeurbannaise s’est effondrée dans les cinq dernières minutes. Elle termine à la quatorzième place.

Pour son dernier match de la saison en Euroleague, l’Asvel s’est inclinée 88-70 sur le parquet du CSKA Moscou. Malgré un très grand Guerschon Yabusele (23 points, 26 d’évaluation), l’équipe villeurbannaise s’est effondrée dans les cinq dernières minutes. Elle termine à la quatorzième place.

Ce soir, l’Asvel terminait son parcours européen pour cette saison et son road trip de douze jours entre la Russie et Israel avec, à Moscou, un match face à un CSKA privé de ses cadres (Mike James, Nikola Milutinov, Tornike Shengalia et Joel Bolomboy). En grande difficulté après un début de deuxième acte raté (28-17), l’équipe de T.J Parker pouvait s’inquiéter (42-28). Mais son adresse à trois points (6/8 à la pause et 5/6 dans ce deuxième acte) lui permettait de se relancer en signant un 8-0 avant la mi-temps (42-36). Même s’ils ont mené dans le dernier quart-temps face au CSKA, avec quatre points d’avance à sept minutes de la fin (66-62), la réalité du terrain a rattrapé les Villeurbannais qui ont encaissé un 18-0 en l’espace de trois minutes qui a remis les Moscovites aux commandes pour valider une nouvelle victoire (88-70) dans lequel le Danois Iffe Lundberg a joué un grand rôle (23 points, 30 d’évaluation) .

Ce nouveau succès permet au CSKA de finir à la 2e place de la saison régulière derrière le FC Barcelone, avec 22 victoires pour 10 défaites. De son côté, Villeurbanne va désormais se concentrer sur les compétitions nationales avec une demi-finale de Coupe France contre Limoges le 15 avril, puis le marathon pour finir la saison régulière d’Elite (22 matches à jouer d’ici à la mi-juin) avec un titre de champion de France à décrocher.

Dimitris Itoudis (Coach CSKA Moscou) : « La compétition est de haut niveau, donc nous ne pensons pas que les choses soient acquises. Est-ce que tout est acquis dans la vie ? Il faut lutter et se battre pour l’obtenir, surtout dans les circonstances que nous connaissons. C’est une autre forme d’adversité que nous avons rencontré. Malgré les absents, les joueurs ont très bien réagi. C’est une des victoires, parmi d’autres, dont nous nous souviendrons avec émotion, car nous avons partagé des difficultés et nous avons vaincu, même si nous avons eu de mauvais moments dans le troisième quart-temps quand ils ont réussi quelques gros tirs et une série de 10-0. Globalement, le 30-10 dans le dernier quart-temps nous a donné la victoire. Donc, félicitations à mon équipe, avec cette victoire, nous nous assurons la deuxième place. »

Photo : Norris Cole (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité