Aller au contenu

Selon un sondage, 7 équipes européennes de basket figurent dans le top 10 des employeurs les plus attractifs

Pas moins de 7 équipes de basket, toutes d’Euroleague, figurent dans la liste des 20 meilleurs employeurs parmi les équipes sportives, selon une enquête menée par la société suisse iWorkinSport. La liste exclut les équipes des cinq principales ligues sportives américaines ainsi que les clubs de foot

Pas moins de 7 équipes de basket, toutes d’Euroleague, figurent dans la liste des 20 meilleurs employeurs parmi les équipes sportives, selon une enquête menée par la société suisse iWorkinSport. La liste exclut les équipes des cinq principales ligues sportives américaines ainsi que les clubs de football, car l’étude les classe dans leurs propres catégories.


Si la Formule 1 domine avec 10 écuries, le basket-ball est numéro 2. La Moto, le Hockey sur glace et le Rugby ont chacun une seule équipe représentée dans le classement, le handball aucune. L’étude a interrogé plus d’un millier de personnes de tous les continents, la majorité travaillant déjà dans le sport, et leur a posé une question simple: «Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où dans le sport, où serait-ce ?» Au début, les répondants ont choisi des organisations divisées en neuf catégories, et à la fin, ils ont indiqué un seul choix, «l’employeur de leurs rêves».


Le fondateur et PDG d’iWorkinSport, Joao Frigerio, a commenté :

«Non seulement le sport, mais aussi les affaires autour de la Formule 1 ont toujours été fascinants, il n’est donc pas surprenant de voir dix équipes dans une liste des 20 meilleurs où les professionnels du sport aimeraient travailler – étant donné que cette liste n’inclut pas les clubs de football ou les équipes des ligues américaines. D’un autre côté, j’ai été surpris de voir à quel point les équipes de basketball figuraient sur la liste. «

Alfa Romeo (F1, SUI)

Alpha Tauri (F1, ITA)

Bayern Munich (Basketball, GER)

CSKA Moscou (Basketball, RUS)

Ducati (Moto GP, ITA)

EC Red Bull Salzburg (Hockey sur glace, AUT)

FC Barcelone (Basketball, ESP)

Ferrari (F1, ITA)

Haas (F1, USA)

McLaren (F1, ENG)

Mercedes (F1, ENG)

Olimpia Milano (Basketball, ITA)

Olympiacos (Basketball, GRE)

Racing Point (F1, ENG)

Real Madrid (Basketball, ESP)

Red Bull (F1, AUT)

Renault (F1, ENG / FRA)

Saracens (Rugby, ENG)

Valence Basket (Basketball, ESP)

Williams (F1, ENG)

Commentaires

Fil d'actualité