Amos sport Business School devient partenaire de l’Open de France 3×3

Sacha RUTARD
0

La Fédération Française de BasketBall (FFBB), la Ligue Régionale des Hauts-de-France de Basket et l’école de commerce AMOS Sport Business School annoncent aujourd’hui leur partenariat sur l’Open de France 3×3 GRDF 2021 qui se déroulera à Lille Métropole les 16 et 17 juillet prochains. Ce partenariat comprend notamment la collaboration d’étudiants AMOS dans l’organisation de l’événement.

A l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo cet été, marqués par l’intégration du 3×3 comme nouvelle discipline olympique, le site AMOS de Lille, une école leader dédiée aux jeunes passionnés de sport qui veulent en faire leur métier, se veut être un acteur majeur du développement du territoire des Hauts-de-France. C’est le sens de son engagement sur l’Open de France 3×3 aux côtés de la FFBB et de la Ligue des Hauts-de-France pour le succès de cette nouvelle pratique urbaine en pleine croissance.

Le partenariat avec AMOS permettra notamment de renforcer l’équipe d’encadrement de l’Open de France 3×3, un évènement majeur de la FFBB, et offrira à ces étudiants l’opportunité de vivre une expérience unique. En amont et pendant la compétition, ils apporteront leur aide afin d’offrir aux athlètes et aux spectateurs la meilleure version de l’Open de France jamais réalisée.

Cette année, l’Open de France 3×3 regroupera les 12 meilleures équipes masculines et les 12 meilleures équipes féminines sur l’esplanade du Champ de Mars de la Métropole de Lille. Pour la première fois depuis sa création, l’Open de France se déroulera sur deux jours, les 16 et 17 juillet*. Le prize money** global de l’Open de France cette saison s’élèvera à 20 000 €.

* sous réserve de conditions sanitaires permettant l’organisation de compétitions sportives

** gains à remporter

Carine Canonne, directrice AMOS Lille Métropole : « L’Open de France 3×3 incarne l’innovation sportive qui ouvre un marché créateur d’emplois. Ce partenariat entre AMOS et la FFBB s’appuie sur une pédagogie ancrée à la fois dans l’univers sportif et dans l’entreprise, pour faire de ses étudiants les experts de demain. Sur cet événement unique, ce seront autant de personnes ressources qui vont participer à l’organisation, dans le but de prendre du plaisir, de soutenir le basket et ses clubs, de découvrir les métiers et de développer leur réseau. Être partenaire de l’Open de France 3×3, c’est, pour AMOS Sport Business School une évidence. »

A propos d’AMOS Group :

AMOS Sport Business School est un réseau d’écoles de commerce, spécialisé en sport management, implanté en France et à l’international, proposant des formations de Bac+3 à Bac+5 et délivrant 2 titres reconnus par l’état : « manager des organisations sportives » (niveau 7) et « responsable marketing-événementiel sport » (niveau 6). AMOS Sport Business School, c’est 12 campus (Paris, Londres, Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, Nantes, Rennes, Toulouse, Marseille, Strasbourg et Montpellier), 37 universités partenaires dans le monde et plus de 2 600 étudiants. Le campus AMOS Lille, implanté depuis 2012 au cœur de la Métropole Européenne de Lille et de la région Hauts-de-France est quant à lui fort de 320 étudiants. Tous s’attachent à faire rayonner cette école de commerce, dédiée au sport, à travers l’organisation de nombreuses manifestations sportives dans le but de découvrir leurs métiers et développer leur réseau.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019