EuroBasket 2022 : la France dans un groupe relevé avec la Lituanie, la Slovénie et l’Allemagne !

Clément Carton
0

Les 24 équipes qualifiées ont découvert leurs futurs adversaires à l’EuroBasket 2022 (du 1er au 18 septembre). La France hérite du groupe de la mort.

Tirage épineux pour les Bleus en phase de groupe à l’EuroBasket 2022. Dirk Nowitzki, ambassadeur de la compétition, a eu la main lourde lors du tirage au sort. L’équipe de France ira à Cologne pour défier la Lituanie de Domantas Sabonis, la Slovénie de Luka Doncic (tenante du titre) et l’Allemagne de Dennis Schroder dans le groupe B. Les protégés de Vincent Collet joueront également contre la Hongrie et la Bosnie-Herzégovine.

Ce premier tour sera l’occasion de fêter des retrouvailles puisque les Bleus avaient perdu en phase de poule de l’EuroBasket 2017 contre le futur vainqueur, la Slovénie, avant d’être éliminé par l’Allemagne en huitièmes de finale. En 2019, la France avait par ailleurs sorti la Lituanie au deuxième tour de la Coupe du Monde.

Dans les autres groupes, l’Espagne défiera la Russie, la Turquie, la Géorgie (hôte), la Belgique et la Bulgarie dans la poule A. Dans la poule C, la Grèce, l’Italie (hôte), la Croatie, l’Ukraine, la Grande-Bretagne et l’Estonie s’affronteront à Milan. Tandis que la Serbie se rendra à Prague pour défier la République Tchèque (hôte), la Pologne, la Finlande, Israel et les Pays-Bas dans le groupe D.

Pour rappel, la République Tchèque, la Géorgie, l’Italie et l’Allemagne accueilleront la 41e édition de l’EuroBasket du 1er au 18 septembre 2022. Les quatre premiers de chaque groupe accéderont aux huitièmes de finale en matchs à élimination directe.

Les groupes :
Groupe A (Tbilissi) : Espagne, Russie, Turquie, Géorgie (hôte), Belgique, Bulgarie.
Groupe B (Cologne) : France, Lituanie, Slovénie, Allemagne (hôte), Hongrie, Bosnie-Herzégovine.
Groupe C (Milan) : Grèce, Italie (hôte), Croatie, Ukraine, Grande-Bretagne, Estonie.
Groupe D (Prague) : Serbie, République Tchèque (hôte), Pologne, Finlande, Israel, Pays-Bas.

Jacques Commères (directeur de la performance et des Équipes de France) : « Nous jouerons face à des équipes très expérimentées. Ce groupe B est très dense. Il faudra être prêts d’entrée. Compte tenu de ce tableau, le fort enjeu est de réussir à se hisser aux deux premières places de notre groupe pour éviter des croisements beaucoup plus délicats en huitième de finale et/ou en quart de finale. Pour rappel, nous croiserions en huitième de finale (match éliminatoire) avec le groupe A, puis en quart de finale avec les équipes qualifiées des groupes C et D. »

Pour revoir la cérémonie du tirage au sort :

Présentation de la mascotte officielle :

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements