Rémi Giuitta (coach de Fos) : “Je m’étais fixé comme objectif de remonter et je m’étais donné deux ans”

Sacha RUTARD
0

Le Fos Provence Basketball va retourner en Jeep Elite avec toujours le coach Rémi Giuitta à la barre. Hier soir, les Provençaux ont largement dominé Nantes, 71-89.

“L’approche mentale a fait la différence ce soir : tout le monde a répondu présent dans l’intensité défensive”,a commenté le coach en conférence de presse. “Face à une équipe qui n’avait plus rien à jouer, il fallait faire la différence dans l’abnégation. C’est une grosse satisfaction mais aussi un gros soulagement car c’était une saison éprouvante. Malgré tout ça, on fait le doublé avec la Leaders Cup et cette montée. Avec j’espère le titre de champion si Blois commet un faux-pas. Je m’étais fixé comme objectif de remonter et je m’étais donné deux ans. Je suis très satisfait et très fier de mes joueurs. C’est un groupe extraordinaire qu’on a eu cette année avec que de très bonnes personnes et je pense que c’est ce qui a fait la différence. Je suis plus qu’heureux d’avoir Mam (Mamadou Dia) à mes côtés car on s’était quitté sur une descente de Jeep Elite. Et ça fait plaisir de partager ces moments avec des personnes historiques comme Mam. Pour nous, ce soir, c’était une finale “do or die” donc forcément il y avait de la pression. Dans le vestiaire, je voyais que mes joueurs avaient une vraie détermination. Cette fin de saison vaut presque mieux que des playoffs avec des scénarios incroyables.”

A 33 ans, le meneur Edouard Choquet vient de clôturer en beauté sa 8e saison avec le club.

“C’était un match couperet pour nous. On a bien mené notre barque. On a été dominant du début à la fin. On n’a pas tremblé. On mérite largement notre montée car tout le monde a joué le même nombre de matchs. Ca a été un an et demi très compliqué et on n’a pas craqué. C’est une équipe qui a du cœur et c’est une vraie fierté d’emmener cette équipe en Jeep Elite. J’étais revenu à Fos pour ça. A titre personnel, c’est une fierté. Maintenant c’est un tout nouveau challenge ! Mais Fos est à sa place en Jeep Elite.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019