Aller au contenu

Le meneur canadien Kaza Kajami-Keane prolonge au Mans

Après Scott Bamforth hier, c’est au tour de son acolyte de la ligne arrière, le meneur Kaza Kajami-Keane (1,85 m, 27 ans), de prolonger d’une année son contrat avec Le Mans Sarthe Basket.

Après Scott Bamforth hier, c’est au tour de son acolyte de la ligne arrière, le meneur Kaza Kajami-Keane (1,85 m, 27 ans), de prolonger d’une année son contrat avec Le Mans Sarthe Basket.

« Débusqué dans les tréfonds de la Bundesliga, après un titre de champion des Pays-Bas glané un an auparavant, l’international canadien n’avait pas le curriculum vitae le plus épais de la riche histoire des meneurs du MSB lorsque sa signature avait été annoncée en juin 2020. Un pari ? Assurément ! Un risque ? En aucun cas. Le staff avait perçu chez Kaza un tempérament de guerrier, une âme de patron, un état d’esprit entièrement dévoué à l’équipe et à un seul objectif : gagner », écrit le club dans un communiqué.


S’il n’avait pas souffert d’une entorse du genou contre Dijon le 15 mai, il ne fait aucun doute que Kaza aurait pesé de tout son poids sur les dix derniers matchs du championnat. Auparavant, dans un registre de chef de meute en relais ou en soutien d’Ovie Soko et de Scott, il avait su démontrer à tous que l’on pouvait compter sur lui.

Si la fédération canadienne ne fait pas appel à lui en dernière minute pour le TQO, voire pour les JO de Tokyo, Kaza, dorénavant possesseur d’un passeport jamaïcain qui lui permettra d’être inscrit sous le statut Cotonou en championnat, passera son été à recouvrer l’intégralité de ses moyens physiques pour repartir du bon pied avec le MSB.

Kaza est, avec Scott Bamforth, Kenny Baptiste, Matthieu Gauzin, Williams Narace et Terry Tarpey le sixième joueur sous contrat professionnel avec le MSB pour la saison prochaine.

« Je suis très heureux de rejouer avec le MSB. Ici, on a la chance de pouvoir gagner beaucoup de matchs, d’utiliser ce que l’on a vécu ensemble cette année pour faire encore mieux. Le staff et la structure du club m’offrent la possibilité de poursuivre mon développement, en championnat comme en coupe européenne. Ce sera aussi super de ressentir le plein soutien de nos supporteurs dans la salle Christian Baltzer, une des plus belles de France. »

Repères

Palmarès : Champion des Pays-Bas en 2019. MVP des playoffs en 2019. Finaliste de la G-League en 2018. Champion universitaire du Canada en 2016 et 2017. MVP du Final 8 du championnat universitaire canadien en 2017.

Clubs : Illinois State (NCAA) en 2013 et 2014. Cleveland State (NCAA) en 2015. Carleton University (Canada) en 2016 et 2017. Raptors 905 (G-League) en 2018. Landstede Zwolle (Pays-Bas) en 2019. Mitteldeutscher BC (Allemagne) en 2020. Le Mans Sarthe Basket (JEEP Élite) en 2021.

Statistiques 2021 (JEEP Élite) : 12,2pts à 48.9% aux tirs, dont 31/78 à 3pts (39.7%), 79.7% aux lancers-francs, 4,1pds, 1,5rbd et 11,7 d’évaluation en 22 matches (25 min/m).

Photo: MSB

Commentaires

Fil d'actualité