JO : Pour le père de Luka Doncic, “une médaille nous est déjà réservée”

Sacha RUTARD
0

La qualification de son équipe de basket pour les JO de Tokyo a provoqué une onde de choc médiatique immense en Slovénie. Les protagonistes ont été invités un peu partout. C’est ainsi que le coach Aleksander Sekulic a déclaré peu après dans une émission TV sur 24UR : “Après le match, bien sûr, nous nous sommes bien amusés, donc la nuit a été un peu plus courte. Mais tout cela pour de bonnes raisons.”

Sasa Doncic, le père de la superstar nationale, Luka Doncic, était également présent sur le plateau de l’émission:

“Cette histoire est similaire à celle d’il y a quatre ans. Il est difficile de décrire avec des mots l’énergie positive, la socialisation et la chimie de l’équipe. C’est facile à vivre et c’est un grand honneur de penser que je peux vivre au moins une partie de cela. C’est unique.” “C’est difficile à décrire”, a enchaîné le coach. “Parce que nous voyons comment ils se sacrifient les uns pour les autres. Parce que nous voyons comment les joueurs font confiance à Luka et comment Luka fait également confiance à son équipe. Je pense que c’est cette chimie qui nous rend si forts. Les Américains, ils diraient simplement : le ciel est la limite.”

Le père de Doncic est également d’accord avec les propos du sélectionneur : “Avec la présence de Luka, tout le monde a gagné en confiance. Luka est le type de joueur qui rend ses coéquipiers 20, 30 % meilleurs, et c’était évident dans ce tournoi aussi. Ils travaillent comme une grande famille à la fois hors et sur le terrain et c’est peut-être même la chose la plus importante. Il n’y a pas seulement de bons moments sur le terrain, mais aussi des moments difficiles. Il y a aussi des chutes dans le jeu et là que l’on se rend compte à quel point ils se font confiance pour qu’il n’y ait pas de conflits. C’est pourquoi la chimie est importante.”

Le père de Doncic est convaincu qu’il était plus difficile de se qualifier pour les Jeux olympiques… que d’y remporter une médaille. “Cette équipe est mûre pour les grandes choses et je crois qu’une médaille nous est déjà réservée. La seule question est de savoir quelle couleur elle sera” , dit-il. “Nous devons viser la première place. Nous avons ce droit, mais nous ne devons sous-estimer personne. Nous pouvons aller à ces JO concentrés”, ajoute le sélectionneur.

Euphoriques les Slovènes…

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

novembre 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019