Les médaillés d’argent aux JO de Sydney honorés demain à Paris lors de France-Espagne

Sacha RUTARD
0

Dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’Accor Arena accueillera ce samedi 10 juillet les deux Équipes de France féminine et masculine qui affronteront l’Espagne, respectivement à 17h30 et 20h30. Cette double confrontation sera l’occasion pour la prestigieuse salle parisienne d’ouvrir à nouveau ses portes en jauge pleine pour un événement sportif. Une première depuis le 16 février 2020 et la finale de la Coupe de France de Hockey sur glace. Pour rendre cette journée encore plus exceptionnelle et fêter le retour du public, la FFBB et ses partenaires ont prévu de nombreuses animations.

Les 20 ans de la médaille d’argent aux Jeux de Sydney

Les médaillés d’argent des Jeux Olympiques de Sydney 2000 seront célébrés sur le terrain de l’Accor Arena. En raison de la pandémie et du report de ce rendez-vous initialement prévu en 2020, les coéquipiers de Jim Bilba seront présents ce samedi à Paris pour commémorer avec le public cette médaille olympique et encourager les bleus de 2020 avant les JO de Tokyo.

Les arbitres mis à l’honneur

Ce double France-Espagne sera aussi l’occasion d’honorer l’arbitre international Eddie Viator, qui arbitrera la rencontre masculine. Son dernier match après une magnifique carrière débutée il y a plus de 30 ans. Eddie Viator a « sifflé » 630 matches de Pro A, et près de 200 matches internationaux dont la finale de la Coupe du Monde masculine en 2014 et la finale féminine des JO 2016. Récemment nommées arbitres internationales par la FIBA, les trois arbitres féminines, Marion Ortis, Amel Dahra et Laure Coanus, qui officieront lors du match féminin, seront également mises à l’honneur avant le début de leur rencontre.

Le basket se joue sur tous les terrains

Lors de la crise sanitaire liée au COVID, la FFBB a imaginé et lancé deux nouvelles compétitions :

Le FFBB Contest, jeu d’adresse et de rapidité, répondant aux consignes sanitaires et permettant aux licenciés, masculins et féminins, de se mesurer les uns aux autres en toute sécurité. Du 26 avril au 27 juin 2021, des milliers de licenciés FFBB s’y sont essayés. À l’issue de cette période, Noah Riffiod de l’Aviron Basket Club (Île de la Réunion) et ses 38 points chez les garçons et Manon Lambert de l’Effort Basket Mirecourt auteure de 36 points, ont remporté le FFBB Contest et leurs places pour les matches France-Espagne.

Cette saison la FFBB a également profité du contexte pour lancer sa première compétition Esports, la FFBB Hoops League, sur le jeu Rocket League. À l’issue des cinq mois de rencontres acharnées, les deux joueurs, de la team « Babinks », Axel Timone (aka Mawzky), et François Authom (aka Artyrus), sont les grands vainqueurs de cette première édition. Gilbert Kingold, Directeur Adjoint de Suzuki Automobile, partenaire officiel de la FFBB Hoops League, et Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, leur remettront leur bague de champions.

Les partenaires récompensent les fans de basket

Pendant toute la durée de cette journée exceptionnelle, les partenaires de la FFBB rivaliseront d’inventivité pour permettre aux fans de basket de vivre un moment unique lors de ces deux confrontations. La Caisse d’Epargne, MAIF, Suzuki, FDJ, et Amazon seront en action pour le plus grand bonheur des supporters des Équipes de France.

Le siège de rêve de la Caisse d’Epargne sera activé pour que deux invités soient au plus près du banc des Bleu(e)s pendant toute la durée des deux rencontres. De son côté le partenaire automobile de la FFBB, Suzuki, fera coup double en surclassant deux spectateurs qui pourront assister aux rencontres en mode VIP.

Amazon activera son désormais traditionnel « Amazon Shoot Challenge » pour faire gagner un bon d’achat à un spectateur, grâce à un tir milieu de terrain. La FDJ, offrira une « Journée de Rêve » à deux fans qui découvriront toute la journée les coulisses de ces deux rencontres internationales, dans la plus belle salle de France.

Enfin la MAIF, dans le cadre de ses opérations citoyennes, remettra à la fin des deux rencontres, à des clubs ayant obtenu le « Label Citoyen MAIF FFBB », un chèque d’un montant déterminé en fonction du nombre de points marquées par les Équipes de France.

9 000 fans ont réservé leurs places, et il en reste toujours sur Billetterie.ffbb.com

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2021
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements