Nicolas Batum : “Je n’ai jamais été aussi nerveux depuis que j’ai commencé à jouer pour l’équipe nationale”

Sacha RUTARD
0

“Vous ne pouvez pas le laisser (Doncic) marquer 50 points. Contre l’Espagne (quand il a commis des fautes précoces), ils étaient à 8 ou 9 points derrière et ils sont revenus sans lui. Cela montre que c’est une grande équipe, avec un leader fantastique. ” Vincent Collet

“Je n’ai jamais été aussi nerveux depuis que j’ai commencé à jouer pour l’équipe nationale il y a 13 ans. Je pense que la pression que j’ai eu personnellement ce matin était la plus forte parce que je ne pouvais pas perdre ce match. J’ai obtenu des médailles au Coupe du Monde et j’ai remporté l’EuroBasket mais personnellement, les Jeux olympiques me manquent. J’étais super nerveux et j’ai fait des erreurs pour commencer le match qui ont coûté deux fautes à De Colo et donc j’ai vraiment dû mettre de l’intensité pour l’équipe, montrer la voie et c’était une bonne équipe pour gagner (…) “Ils (les Slovènes) sont les champions d’Europe en titre pour une bonne raison et avec Luka, ils sont à 17-0. Il ne s’agit pas uniquement de Luka même s’il est sans doute l’un des meilleurs au monde en ce moment. C’est une grande équipe. Je veux dire, Dragic a obtenu 27 points, puis 6 et 4 aujourd’hui. Mike Tobey a été énorme pour eux et Prepelic peut faire un match énorme. La liste s’allonge encore et encore. Ce sera un gros match. ” Nicolas Batum.

“Nous avons commencé avec un sourire et nous avons terminé avec la tête baissée et j’ai dit à mes joueurs que je ne voulais pas partir la tête baissée. Je leur ai dit que je voulais que vous vous teniez droit. Je suis triste parce que nous avons fait un bon match et que nous avons eu une bonne chance, mais nous avons joué contre une équipe de France qui est super, ce n’est pas facile contre des joueurs physiques et techniques, qui jouent de cette façon.” Le coach italien Meo Sacchetti.


“C’est bien sûr un sentiment amer de perdre ce match, nous n’avons manqué qu’un match pour être dans le top quatre. Je pense que nous montrons une fois de plus que nous sommes un très bon groupe. Nous jouons avec cœur, avec passion, nous sommes restés ensemble dans des moments difficiles, nous sommes revenus de -14 je crois. La France a mieux joué que nous. Nous n’avons pas joué notre meilleur match ici dans ce tournoi, malheureusement.” Le capitaine Nicolo Melli.

Photo: Nicolas Batum (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019