Aller au contenu

Endy Miyem : « J’entends encore la voix de Marine (Johannes) dans la dernière minute lorsqu’elle a dit ‘aujourd’hui on ne perd pas' »

« J’entends encore la voix de Marine (Johannes) dans la dernière minute lorsqu’elle a dit ‘aujourd’hui on ne perd pas’.. » Endy Miyem.

« J’entends encore la voix de Marine (Johannes) dans la dernière minute lorsqu’elle a dit ‘aujourd’hui on ne perd pas’.. » Endy Miyem.

« C’était fort en émotions. Tout mouvement, toute attitude peut être décisive. Quand elles sont repassées devant je me suis dit mais non, pas encore, pas ce soir, pas cette fois-ci. On était déterminé à ne pas laisser filer cette rencontre entre nos doigts. Nous sommes une équipe déterminée et dans un élan qui nous permet d’être soudées. Cette énergie permet de remonter la pente dans des situations où on peut bégayer. On souvent perdu des matches contre elle et les battre sur cette scène mondiale c’est juste énorme. » Sandrine Gruda sur FFBB.com

« Ce fut un match difficile. Je ne suis pas triste pour moi, mais pour Laia (Palau qui est maintenant à la retraite) car nous voulions gagner pour elle. En tant que groupe, nous n’avons pas assez montré de choses. Nous apprendrons de ces erreurs pour la prochaine génération. » Astou Ndour.

« Aujourd’hui, nous avons montré qu’il ne fallait pas avoir cette peur du changement de génération. On a vu que nous pouvons jouer et gagner contre n’importe qui, mais nous devons continuer à grandir et apprendre de nos erreurs. Cet été va nous apprendre beaucoup de choses. C’est une lecture positive qu’il faut retenir de ces jeux. » Cristina Ouvina

Photo: Marine Johannes, FIBA

Commentaires

Fil d'actualité