David Kahn, président du Paris Basketball : « On aimerait bien devenir le deuxième club de Paris derrière le PSG »

Sacha Rutard
0

Le Paris Basketball accède à la Betclic Elite pour la première fois de sa (courte) histoire et son président américain, David Kahn, se montre très ambitieux (ce n’est pas une surprise) dans une interview au quotidien du sport. Extraits.

A propos du court terme :

On veut être compétitifs. On va rentrer en concurrence avec des équipes au fort budget qui vont même disputer l’Euroleague. Nous voulons développer néanmoins un basket de qualité. Une qualification en playoff ? Je ne sais pas encore. J’espère qu’on se battra pour cela.

A propos de la perspective de l’Euroleague:

Dans les deux ans à venir il va s’agir déjà de bien travailler en parfait accord avec la société qui va oeuvrer sur notre nouvelle salle, tout en restant en relation étroite avec la ville de Paris. On va devoir s’assurer que cette enceinte soit vraiment à la pointe dans toute l’Europe. C’est d’une importance capitale. Une prochaine étape fondamentale. Cela prendra la plupart de mon temps dans les deux ans à venir.

A propos d’un titre de champion de France dans les cinq ans :

Oui ça l’est d’ici 2026. Je ne dis pas que cela se produira. Je dis que c’est possible.

A propos de la concurrence avec Nanterre et Boulogne-Levallois:

New York a deux équipes NBA, deux équipes de football américain, deux équipes de baseball, trois équipes de hockey, deux équipes de football. Sans parler des universités… Je ne considère pas Paris et même la banlieue totalement embouteillées par le sport. Il y a de la place pour tout le monde. On aimerait bien toutefois dans le temps devenir un club phare, le deuxième grand club de Paris derrière le PSG et son équipe de football.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019