Boris Dallo : « Pourquoi ne pas jouer la Coupe d’Europe avec Cholet la saison prochaine ?

Sacha Rutard
0

Boris Dallo (1,96m, 27 ans) a signé à Cholet Basket. Enfin, est-on tenté d’écrire car il a déjà failli par deux fois rejoindre le club des Mauges.

Boris Dallo est Nantais est, jeune, il est venu à La Meilleraie pour voir notamment des matches d’Euroleague. C’est ce qu’il raconte dans le Courrier de l’Ouest. Mais aussi que le centre de formation de CB était prêt à l’accueillir, mais il a préféré alors rejoindre l’INSEP, et quelques années plus tard, c’est le coach Erman Kunter qui lui a fait une proposition. Il aura donc attendu 2021 pour contracter avec le club d’élite de sa région, et il arrive avec des ambitions, même s’il ne jouera pas une Coupe d’Europe comme espéré.

« Il y a une différence entre ce à quoi on aspire et la réalité du marché », confie t-il au quotidien du Maine-et-Loire. « Il y a des timings, des moments où c’est notre tour et d’autres où ça l’est moins. Il faut le comprendre dans le métier qu’on fait. Il faut aussi savoir s’adapter. Et quand on aspire jouer pour une équipe européenne, c’est bien quand on y arrive, mais quand on n’y arrive pas, on essaie d’aller dans une équipe où on va avoir plus de responsabilités, pour essayer de l’amener le plus haut possible. Pourquoi ne pas jouer la Coupe d’Europe avec Cholet la saison prochaine ? L’idée, c’est que ce soit gagnant-gagnant. Je sais aussi que Cholet va m’aider à me développer dans certains aspects. »

Boris Dallo a notamment l’intention d’améliorer son leadership, d’être performant dans la régularité.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019