Espagne : La saison officiellement lancée avec 40% du public

Sacha RUTARD
0

Après avoir joué de longs mois face à des banquettes vides, les équipes espagnoles vont pouvoir accueillir de nouveau du public, mais avec une jauge limitée.

La saison 2021-22 de la Liga Endesa a été lancée hier au siège de la société avec un joueur représentant chacune des 18 équipes. Le président de la ligue, Antonio Martin, a confirmé que les salles pourront ouvrir jusqu’à 40% de leur capacité aux spectateurs.

« Les joueurs sont la raison pour laquelle nous avons des spectateurs. Il y a beaucoup de talent ici et en regardant les équipes qui ont été formées, il est clair que cette saison sera difficile pour tout le monde, très compétitive. »

Il s’agit du 10e anniversaire de la collaboration entre l’ACB et Endesa, une société qui est leader sur le marché de l’électricité en Espagne.

« Je pense que c’est l’une des nouvelles les plus attendues et les plus positives », a déclaré son PDG José Bogas, à propos du retour du public. « Les fans ont suivi les diffusions et ont été actifs sur les réseaux sociaux, mais le public est l’âme de la compétition et transmet beaucoup. » De plus, il a souligné que « 10 ans ne sont pas une coïncidence. Nous collaborons avec l’ACB d’une manière qui va bien au-delà d’un parrainage. Nous nous sommes toujours sentis respectés et accompagnés. »

Lors du gala, Carlos Cabezas et Felipe Reyes ont été honorés. Le représentant du Barça au gala était Pierre Oriola, qui s’est montré ambitieux face à l’imminence de la Supercoupe, ce week-end à Tenerife :

 

« Nous voulons commencer par remporter ce titre. » Concernant les candidats à la Ligue, il a ajouté : « Toutes les lumières sont tournées vers Barcelone et Madrid , mais Valence s’est très bien renforcé. Lenovo Tenerife fait de petits pas en avant. Baskonia a fait une équipe solide. »  A propos d’un retour envisagé de Pau Gasol au Barça, il a seulement affirmé : « Je n’ai pas parlé depuis que nous étions avec l’équipe nationale. Il est sûrement en vacances et profite de sa famille ».

La présentation de la Ligue Nationale de Basket se tiendra, elle, lors d’un media day, le lundi 27 septembre au Mama Shelter Paris West, dans le 15e arrondissement de Paris, avec là aussi un joueur pour représenter chaque équipe.

Photo: ACB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019