Le président du CSKA Moscou affirme avoir mis tout en oeuvre pour conserver Mike James

Sacha RUTARD
0

Le président du CSKA Moscou, Andrei Vatoutine, a répondu aux questions des fans de l’équipe, notamment sur la construction éventuelle d’une nouvelle arèna pour le club, et le départ de Mike James à Monaco. C’est ce que rapporte le site lituanien BasketNews.

Andrei Vatoutine a déclaré que le CSKA n’envisage pas actuellement de construire une nouvelle arèna car, selon lui, ce ne serait pas rentable.

« Posséder une arèna est pratique, mais l’entretien coûte cher. Cela n’a aucun sens économique pour un club de basket d’avoir sa propre salle juste pour jouer des matchs. Au niveau actuel des prix des billets, il est impossible de récupérer les dépenses. L’utilisation d’une telle arèna pour d’autres événements, comme des concerts, est très intéressante, mais potentiellement en conflit avec les horaires de l’EuroLeague et de la VTB United League. Nous essaierons de jouer à l’arèna Megasport, mais quand il y aura beaucoup de monde, nous jouerons au Palais des sports de Krylatskoye. En NBA, les équipes ont leur calendrier complet presque un an avant le début de la saison, elles ont donc un plan clair pour occuper l’arèna. Donc aujourd’hui, il est plus pertinent économiquement pour nous de louer une arèna pour les matches de l’EuroLeague et de la United League. Il est cependant préférable de s’entraîner et de travailler dans son propre bâtiment. La plupart des clubs de l’Euroleague utilisent ce modèle.”

Vatoutine a donc évoqué sa séparation avec le combo guard américain Mike James et de la nécessité d’un nouveau renfort :

“C’est dommage de perdre un si grand joueur. C’était très intéressant de se familiariser avec les nombreux arguments de la série “il fallait faire ceci ou cela”. Je vous assure que nous avons tout mis en œuvre pour réconcilier les deux parties, mais il n’est pas toujours possible de s’entendre sur tout. Nous souhaitons à Mike, le meilleur dans sa nouvelle équipe. Quant au renforcement de l’effectif, nous n’avons pas encore joué un seul match officiel. Nous devons analyser notre potentiel actuel.”

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019