Guerschon Yabusele (Real Madrid) : “Ces deux matchs contre l’ASVEL, je veux absolument les gagner”

Sacha RUTARD
0

Après un passage éclair en NBA, Guerschon Yabusele (2,01 m, 25 ans) et en train de s’installer en Euroleague et attend avec impatience d’y retrouver l’ASVEL.

« Nous devons être prêts pour ces matchs. Chaque fois que je joue contre mes anciens coéquipiers, je veux gagner. Ces deux matchs que nous allons jouer contre l’ASVEL, je veux absolument les gagner tous les deux », proclame t-il à BasketNews, ajoutant : « Mais de manière générale, le basket a de nouveau le vent en poupe en France. Beaucoup de joueurs français entrent en Euroleague ou en NBA maintenant. C’est très bien pour les jeunes parce que ça les fait travailler plus fort, ça leur donne envie de réussir. »

Le natif de Dreux est confiant dans la force de son équipe où il a retrouvé trois compatriotes.

« J’ai l’impression que nous avons beaucoup de gars talentueux dans l’équipe. Nous en discutions avec Thomas (Heurtel). À chaque fois qu’il y a un remplacement et qu’un joueur va sur le banc, le niveau ne cesse de monter. Le gars qui va entrer sur le terrain est toujours prêt, et c’est vraiment la force de cette équipe : on peut compter sur tout le monde. »

Guerschon Yabusele a fait de très progrès au fil du temps au niveau de son shoot à trois-points, mais pas seulement.

« J’essaie simplement de beaucoup travailler mon dribble aussi, pour pouvoir parfois remonter le ballon. J’ai également travaillé sur mon post-up, quelque chose que je pense vraiment avoir amélioré l’été dernier. J’ai fait beaucoup de travail sur le post-move, en profitant de mon corps et de mon poids pour que lorsque je vais au poste bas, je puisse marquer à chaque fois. »

« Donc, quand je suis revenu en Europe et que j’ai joué avec l’ASVEL, j’ai jeté un œil à l’Euroleague. C’est alors que j’ai commencé à réaliser que c’était un basket de haut niveau. Je me suis dit : “C’est en Europe, c’est bien. Je viens de France, et ma famille est dans le coin”. Aujourd’hui, j’aime ça. Je prends tellement de plaisir à jouer en Euroleague ! »

Photo : Guerschon Yabusele (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2021
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019