Euroleague : Le président du CSKA Moscou maintient sa confiance au coach Dimitris Itoudis

Sacha RUTARD
0

Le CSKA Moscou vit actuellement la pire séquence de ces vingt dernières années, mais le président Andrei Vatutin a déclaré à Match TV qu’il maintient sa confiance au coach grec Dimitris Itoudis.

“Naturellement, personne ne ressent de plaisir à ce qui se passe en ce moment. Nous voulons gagner, mais la situation exige de la patience, du professionnalisme, une compréhension des processus en cours et un travail acharné. Il n’y a pas de panique au CSKA. Nous voyons les raisons des échecs, nous savons quoi faire et nous sommes convaincus que nous allons y faire face. Il est impossible de changer la situation en un jour ou une semaine. Il n’y aura pas de miracles, mais je suis sûr que nous aurons un bel avenir. Tout coach est toujours sous pression, il est dans le doute, c’est la spécificité du travail. Itoudis est un membre de longue date de l’histoire du CSKA. Pendant cette période, Dimitris a obtenu des résultats, de la qualité de jeu et a montré sa capacité à surmonter les difficultés. Cet été, nous avons signé un nouveau contrat précisément parce que nous n’avons aucun doute sur les qualifications de l’entraîneur et son efficacité, nous n’avions aucune raison de ne pas prolonger la coopération. Si vous parlez d’épuisement professionnel et de fatigue due au travail à un endroit, il ne s’agit certainement pas d’Itoudis. Croyez-moi il est actuellement plus que motivé, sinon Dimitris m’aurait dit cet été qu’il voulait des changements, et il ne serait pas resté sans propositions. Tout le monde fait des erreurs, Dimitris ne fait pas exception, mais nous ne voyons aucune raison de prendre des décisions drastiques. Nous continuons à lui faire confiance et à travailler ensemble.”

Le président du CSKA a par ailleurs admis que la situation financière du CSKA n’est parfaite, déclarant que certains des contrats ont été rompus en raison de la pandémie de coronavirus.

“La situation n’est pas idéale. Le propriétaire et les sponsors remplissent pleinement leurs obligations, ce dont nous leur sommes reconnaissants. Mais le sponsoring supplémentaire fait défaut. A cause du covid, certains accords préliminaires ont été rompus, nous essayons de trouver de nouvelles propositions.”

Photo : Andrei Vatutin et Dimitris Itoudis (CSKA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019