Laurent Legname, coach de Bourg, après la défaite contre Dijon : « Je suis plus que touché par cette situation »

Sacha Rutard
2

La JL Bourg a été battue à domicile par la JDA Dijon (81-88), l’ancienne équipe de Laurent Legname, Axel Julien, Rasheed Sulaimon et Alexandre Chassang, et le coach burgien tire la sonnette d’alarme.

Il s’agit de la troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues de la JL, et elle a été concédée après une prolongation que Rasheed Sulaimon avait obtenu au buzzer. Les Burgiens n’ont pas profité de leur lancée, au contraire. Ils étaient visiblement à bout de souffle. Dans ce match, Rashard Kelly (18 points, 8/12 aux tirs, 12 rebonds), Jacques Alingue (11 points, 6 rebonds, 5 passes) et Khadeen Carrington (23 points) ont été les plus efficaces, alors que David Holston s’est contenté d’un 3 à l’évaluation.

La JL Bourg est tombée à la 13e place (5 victoires et 5 défaites) et Laurent Legname a montré son inquiétude en conférence de presse :

 « Je ne sais pas s’ils étaient plus fort mais ils ont gagné. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs dans l’engagement, dans l’investissement. Ils se sont mis minables et ils ont vraiment défendu comme il le fallait, excepté 5 minutes à la fin de deuxième quart-temps, on prend un 17-4. C’est là où se joue le match car on les laisse partir à 11 points alors qu’on avait tout le match en mains. Un match serré, âpre comme c’était prévu. On a eu un vrai trou de cinq minutes où on a perdu des ballons stupides. On leur a donné du jeu rapide, de l’adresse. On a moins bien défendu le pick and roll pendant ces cinq minutes avec Holston et du coup, ils ont fait des décalages avec Alingue à la passe. Les joueurs ont fait beaucoup d’effort pour revenir dans le match étape par étape. On les laisse à 29 points en seconde période, c’est une très bonne performance défensive. On en met 40 en deuxième mi-temps, seulement on part de trop loin, et je pense que l’énergie défensive que l’on a mis a fait qu’on en n’avait plus en prolongation […] Dans l’état actuel des choses on se bat pour se maintenir en championnat. L’objectif est d’assurer le maintien le plus tôt possible. Je suis plus que touché par cette situation. Je ne m’attendais pas du tout à ça.« 

Photo : Laurent Legname (Jacques Cormarèche)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Jouvenet

    Autre contexte, autre équipe en majorité , autres objectifs, difficultés à se faire entendre
    .. même en criant… et la maillonaise a du mal à prendre.. Et pendant ce temps Levallois marche sur les eaux avec un coach qui n avait pas trop réussi en club ces dernières années, alors que les 2 budgets surdimensionnés eux boivent la tasse… Ce métier est dur..

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019