Aller au contenu

Sans ses Français, le Real Madrid s’en sort contre le CSKA Moscou… grâce à ses jeunes !

Privé de sept joueurs et de son coach Pablo Laso, le Real Madrid a sorti une prestation royale jeudi soir contre le CSKA Moscou (71-65), relégué au 7e rang de l’Euroleague à la mi-saison.

Privé de sept joueurs et de son coach Pablo Laso, le Real Madrid a sorti une prestation royale jeudi soir contre le CSKA Moscou (71-65), relégué au 7e rang de l’Euroleague à la mi-saison.

Sans la moitié de son effectif, la maison blanche a fait sensation en l’emportant, à domicile, sur un CSKA Moscou quasi au complet (71-65). Adam Hanga, Thomas Heurtel, Fabien Causeur, Vincent Poirier, Guerschon Yabusele, Anthony Randolph, Juan Nunez et le coach Pablo Laso ont tous contracté le Covid-19 et le Real ne pouvait pas non plus compter sur Trey Thompkins, Carlos Alocen et Alberto Abalde, blessés.

Madrid a débuté la rencontre sur un 17-3 avant de passer derrière à la pause (37-40), puis a réalisé un 12-0 fatal aux Russes en deuxième mi-temps. Les Madrilènes ont dû s’appuyer sur trois bambins (Seddiq Garuba, Urban Klazvar et Baba Miller). A 17 ans, le grand espoir slovène Urban Klazvar a inscrit 10 points en 23 minutes pour sa première en Euroleague. Walter Tavares (15 points, 10 rebonds, 4 contres) et Nigel Williams-Goss (17 points, 6 rebonds, 5 passes) ont été précieux des deux côtés du terrain.

« Nous ne sommes pas venus ici détendus, nous étions conscients de la situation, nous avons été dans une telle situation également, estime le coach du CSKA Dimitris Itoudis après la rencontre. Favori ou pas, on le savait mais la règle non écrite prévalait. Et les joueurs qu’on a affrontés, Klavzar et Garuba, ont fait un très bon match. Nous ferions mieux de nous souvenir de ces noms. »
L’assitant-coach madrilène Chus Mateo confirme : « Nous savions que ce serait très difficile de gagner aujourd’hui parce que la semaine était très bizarre. Mais nous l’avons fait. Je suis très fier de mes joueurs, la manière dont ils se sont battus jusqu’à la fin est incroyable, et je suis très heureux pour les fans car ils ont été avec nous jusqu’à la fin.Tout le monde a joué avec un grand cœur, on a fait des fautes quand il le fallait et ont joué très intelligemment même s’ils sont très jeunes. Nous travaillons très bien avec les jeunes joueurs et c’est un grand bonheur pour tout le monde au Real Madrid. »

Photo : Urban Klazvar (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité