Pablo Laso (Real Madrid) de retour après deux semaines sans jouer : « On perd le rythme »

Clément Carton
0

Après deux semaines sans jouer du fait de l’hécatombe de cas de Covid-19 au sein de son effectif, le Real Madrid reprend la compétition ce mardi soir (20h) face au Baxi Manresa.

Après un arrêt « forcé » pendant les vacances de Noël et le report du Clasico, le Real Madrid est de retour à la compétition. Isolé pendant une dizaine de jours après un test positif au Covid-19 comme la majorité de son équipe – dont ses quatre joueurs français -, le coach Pablo Laso s’inquiète de la possible perte de rythme de son équipe, qui restait sur 16 victoires en 17 matches toutes compétitions confondues. 

« Deux matches ont été reportés et cela a ses bons et ses mauvais côtés. Nous avons récupéré des joueurs touchés au Covid, ils se portent bien et nous n’avons eu aucun problème. Nous avons pu nous entraîner correctement ces deux derniers jours. En revanche, on perd le rythme de jeu dans lequel on était. Mais on revient à la compétition contre une équipe qui a aussi dû subir cette pause », accorde l’entraîneur espagnol en conférence de presse.

Son adversaire de reprise, Manresa, a subi le même sort et n’a plus joué depuis… mi-décembre. Jusqu’alors, l’équipe de Sylvain Francisco, Ismael Bako ou encore Chima Moneke, tous anciens du championnat de France, réalisait un départ canon en Liga ACB (8-5, 5e) et un sans-faute en BCL.

« Pedro Martínez fait jouer Manresa extrêmement bien au basket. Les joueurs correspondent au style qu’il veut. C’est une équipe complète, et c’est un adversaire très difficile à gagner chez lui », résume Pablo Laso, qui retrouvera l’Euroleague contre Kazan dès jeudi soir.

Photo : Guerschon Yabusele (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019