Italie – Les Ultras de Varèse : « Maintenant, crachez le sang et sauvez la saison ! »

Sacha Rutard
0

Glorieux club européen des années 70, Openjobmetis Varèse est actuellement lanterne rouge du championnat italien, et ses supporters expriment leur mécontentement par voie de banderoles.

Arditi, c’est le pendant à Varèse des Ultras Green de Limoges. Des féroces supporters qui soutiennent à fond leur club quand tout va bien, mais qui peuvent en dire du mal quand les résultats ne sont pas bons. Comme on peut le constater, les tifosi de Varèse ont souvent recours à des banderoles pour affirmer leurs positions, d’autant qu’avec d’autres ultras d’Italie, ils ont signé un pacte qui garantit qu’ils n’entreront plus dans les salles tant que la capacité de 100% ne sera pas rétablie.

Ce qui est écrit n’est pas toujours traduisible, mais ont peut tout de même révéler cette injonction :

« Chaque année les conneries habituelles, maintenant ça suffit ! »

Il faut savoir que le nouveau PDG, l’Argentin Luis Scola, a déclenché une sorte de révolution. Il a limogé Adriano Vertemati (3 victoires-10 défaites) en le remplaçant par le Néerlandais de 41 ans Johanness Roijakkers qui avait été entraîneur adjoint des Rio Grande Valley Vipers en 2010-11, une équipe de G-League affiliée aux Houston Rockets. Le nouvel entraîneur, le quatrième en 16 mois, n’a pas actuellement de licence et devra passer un examen de qualification.

Par ailleurs, le club a embauché l’ailier Justin Reyes, qui possède la triple nationalité américaine, portoricaine et dominicaine et n’a jamais joué en dehors des États-Unis avec un passage récent dans l’équipe de Mexico en G-League. Parallèlement, Scola confie le rôle de responsable des opérations basket à l’Italo-américain Michael Arcieri. Issu d’un cabinet d’avocats qui rayonne entre l’Italie et les USA, le nouveau manager travaille à plein temps dans le basket depuis 2010 avec des affectations d’abord à Dallas, puis à Orlando et entre 2017 et 2021 en tant que directeur de la stratégie de basket-ball des New York Knicks.

Le dernier message en date du groupe de supporters Arditi est un message très clair à l’adresse de l’équipe et de son staff :

« Changement d’entraîneur, énième retournement de situation, maintenant crachez le sang et sauvez la saison ! »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019