Aller au contenu

Barça-ASVEL – Nicolas Laprovittola : « On a contrôlé leurs meilleurs joueurs »

Après la défaite à Barcelone (84-71), qui fait suite à celle concédée à l’Astroballe face au Bayern Munich, l’ASVEL a probablement laissé passer ses dernières chances de se qualifier pour les playoffs.

Après la défaite à Barcelone (84-71), qui fait suite à celle concédée à l’Astroballe face au Bayern Munich, l’ASVEL a probablement laissé passer ses dernières chances de se qualifier pour les playoffs.

La saison dernière, le Barça avait chuté par deux fois face à l’équipe des frères Parker. Pas cette fois. Un premier écart a été observé après seulement quelques échanges (10-2), et à la mi-temps (45 à 28), on savait qu’il n’y avait pas d’espoir dans l’air. Les Villeurbannais ont eu le mérite de ne pas se crasher totalement. Ils ont même réussi à gagner la deuxième mi-temps (39-41), autour du géant Yousoupha Fall, qui a fait son meilleur match sous les couleurs noires (20 points, 7 rebonds, 29 d’évaluation). Elie Okobo a été l’autre Villeurbannais à scorer en double figure (17 points). A l’inverse, Chris Jones (-2 d’évaluation) est passé complètement à côté de son match. Du côté des Catalans, Nikola Mirotic (16 points, 7 rebonds) et Nicolas Laprovittola (20 points) ont su appuyer là où ça fait mal.

Sarunas Jasikevicius : « Nous sommes heureux de gagner. Ce n’est pas facile. Nous venons de remporter une victoire émotionnelle. Il était important de ne pas se laisser abattre. Je savais que les gars prendraient ça au sérieux. Nous avons essayé de faire tourner tout le monde. Je pense que ça a un peu nui à notre rythme, mais dans l’ensemble, il faut être satisfait. Je pense qu’ils ont l’air de mieux en mieux chaque jour. J’espère qu’ils pourront continuer à s’améliorer. »
Nicolas Laprovittola : « Nous savons que l’ASVEL est une équipe qui se bat très bien pendant tout le match, nous nous attendions donc à une certaine réaction. Mais nous avons été solides au troisième quart-temps. Nous avons contrôlé le jeu. On a contrôlé leurs meilleurs joueurs et je pense qu’on a fait un très bon match. Je me sens bien maintenant avec cette équipe, avec mes coéquipiers, avec cet entraîneur, je pense que tout le monde est très fier de notre travail. Nous devons continuer à jouer, continuer à nous battre, continuer à nous amuser ensemble. Nous sommes une très bonne équipe. »
Nikola Mirotic : « Je pense que nous avons fait un très bon match, surtout au début. Nous avons bien commencé, nous étions très physiques. On a dominé aussi défensivement. En première mi-temps, on ne leur a pas permis de marquer beaucoup, mais en seconde mi-temps, on a un peu ralenti. Ils ont fait quelques coups. Mais au final, nous avons gagné la partie. C’est très important de gagner à domicile et chaque match en ce moment est super important. J’ai eu le Covid il y a deux semaines, dix jours. C’était mon premier match en EuroLeague après le Covil. Pas mal. Le premier Covid était pire que celui-ci. J’essaie encore un peu de trouver mon rythme. C’était une très bonne performance aujourd’hui. J’en avais besoin. »

Photo : Marcos Knight (ASVEL, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité