À 27 ans seulement, Alexandre Chassang (2,04 m) en est déjà à sa 10e saison professionnelle en première division, la quatrième sous les ordres de Laurent Legname à Bourg-en-Bresse après trois années à Dijon et un très court passage par la Turquie à l’intersaison. Déjà doté d’une grande expérience sur la scène hexagonale et européenne, l’international français ne se fixe aucune limite… du moment où il se sent bien dans ses baskets.
« Mi-temps avec » est une interview composée de quatre quart-temps avec un acteur du basket français et européen, de son début de carrière à ses projets futurs en passant par sa vision du championnat… et un quiz 100 % personnalisé. Pour consulter cet article dans son intégralité, abonnez-vous.
QT1 – Dans le rétroviseur : « Des coups de gueule, ça fait quatre ans que j’en ai souvent (rires) »
La personne sans qui vous n’auriez pas fait carrière ?
« Quand j’ai commencé le basket à Wissous, en région parisienne, là où mes parents habitent toujours, ma première coach, Anne-Sophie Doussinault, m’a envoyé à une détection départementale qui a ensuite débouché sur une sélection régionale, et tout le cursus qui s’en est suivi. Si j’étais resté dans ma petite ville et dans mon club, peut-être que je n’en serai pas là. »
Vous avez rejoint Laurent Legname à Bourg après trois ans à Dijon. Y’a-t-il d’autres coachs qui vous ont façonné, fait passer un cap ?
« Hormis Laurent, je pense tout de suite à…
Photos : Alexandre Chassang (Jacques Cormarèche)