Mathias Lessort (Partizan Belgrade) : « Zeljko Obradovic est prêt à mourir pour ses joueurs et son club »

Mathias Lessort (2,05m, 26 ans) a franchi, il y a quelques semaines, le Rubicon, puisqu’à sa sortie du Maccabi Tel-Aviv, il a signé pour le Partizan Belgrade, lui qui avait porté le maillot rouge et blanc de l’Etoile Rouge lors de la saison 2017-18. Il a été interrogé sur son choix le site de la FFBB :

« Pour être honnête j’y ai réfléchi. L’Etoile Rouge c’était ma première expérience hors de France. J’ai une relation spéciale avec ce club même s’il y a eu des hauts et des bas. J’ai fait abstraction de l’aspect affectif et j’ai pris une décision pour ma carrière. Quand on est sportif de haut niveau on apprécie énormément les fans mais si dans dix ans je suis en galère ils ne vont pas m’inviter chez eux. Au Partizan cela se passe très bien. En plus je suis étranger donc les fans de l’Etoile Rouge l’ont un peu moins en travers de la gorge. Et d’autres l’ont fait avant moi. Ils se font insulter mais ce n’est pas la fin du monde, ils ont encore leurs deux bras et leurs deux jambes. Simplement, quand tu fais ce choix tu dois assumer.« 

Il lui est demandé combien de fois il a été interrogé sur la personnalité de son coach, Zeljko Obradovic :

« (il rigole) Une centaine de fois ! Mais les gens ont une image erronée de lui. Il est tout rouge, tout le temps énervé. C’est juste qu’il est à fond. Il est prêt à mourir pour ses joueurs et son club. Il essaye de transmettre ça. Il est très expressif mais très humain. Je l’imaginais comme Zvezdan Mitrovic à Monaco et c’est exactement ça. En dehors du terrain ce sont des gens très marrants avec qui on peut parler de tout et de rien. Je n’apprendrais rien à qui que ce soit en disant que c’est un très bon coach.« 

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019