Massimo Cancellieri, entraîneur de Limoges : « Un match décisif et une victoire importante » contre Le Portel

Killian Verove
0

Dans le cadre de la 22ème journée de Betclic Élite, Le Portel recevait Limoges, qui est d’entrée venu éteindre le Chaudron, un soir de Carnaval, pour finalement l’emporter sans trop de difficultés (59 à 73).

Les joueurs du Portel ont vécu un véritable calvaire ce samedi soir, devant leur public, face à Limoges. Et pour cause, cette soirée, qui s’annonçait belle et festive, Carnaval oblige, a très rapidement tourné court. La faute notamment à des Limougeauds qui leur ont infligé un 15-0 d’entrée de jeu, mais pas que. La faute aussi à un Massimo Cancellieri des plus inspirés pour permettre à son équipe d’aller décrocher un succès important, lui qui a mis en place, pour la toute première fois de la saison, une défense de zone. De quoi surprendre des Stellistes impuissants, qui ont compté jusqu’à 24 points de retard dans ce match avant de réduire un tant soit peu l’écart. Pas suffisant pour empêcher Limoges de s’imposer : 59 à 73.

En l’absence de C.J. Massinburg (ménagé « en raison de quelques douleurs »), c’est Nicolas Lang qui a pris, comme souvent, ses responsabilités et qui a réalisé un match plein. 13 points, 6 rebonds et 9 passes décisives pour 20 d’évaluation pour le double champion de France, qui a notamment pu compter sur l’aide précieuse d’Hugo Invernizzi : 9 points, 5 rebonds et 5 passes décisives pour 18 d’évaluation.

Avant de se tourner vers le prochain match, face au leader du championnat qu’est Boulogne-Levallois, Massimo Cancellieri est revenu sur cette victoire, via les réseaux sociaux du club d’abord…

« C’était une victoire importante à ramener à la maison. Cette atmosphère était amusante et je donne un gros crédit aux joueurs pour ce match. Déjà, parce que ce n’était pas facile sans C.J Massinburg. Mais aussi, parce que tout le monde a fait un pas en avant, ils ont tous été solides, avec une bonne application du plan de jeu : ce qui nous a permis de gagner la rencontre. Nous sommes très heureux, car ce match était décisif pour nous. »

…mais aussi en conférence de presse d’après match :

« Je préfère avoir des hauts et des bas mais avoir toujours plus de 10 points d’avance. On n’a jamais eu moins de 10 points d’avance de tout le match. J’aimerais que tous les matchs soient comme ça. C’est une victoire importante pour nous. On devait prendre ce match. Et ce que j’ai aimé, c’est qu’on a été capable de défendre en zone. On a joué une zone agressive aujourd’hui. Ils l’ont très bien fait. A Strasbourg, c’était l’opposé. Nous étions passifs et c’était tir, rebond. Tir, rebond. J’espère que c’est un pas en avant de ce point de vue là. »

Propos recueillis par France Bleu Limousin

Photo : Massimo Cancellieri (Limoges)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019