La semaine a été riche en performances d’envergure pour nos représentants. Thomas Heurtel a été le plus remarqué en Liga Endesa. Mais Moustapha Fall en Euroleague et Isaia Cordinier en Eurocup n’ont pas été en reste.
De la Lituanie à l’Espagne, de la Serbie à la Grèce en passant par la Turquie, Basket Europe vous propose chaque semaine un tour d’horizon complet des performances de nos Français de l’étranger.
Thomas Heurtel a réussi son meilleur match au Real Madrid
En Espagne, le Real Madrid recevait Fuenlabrada pour un match à priori déséquilibré. Thomas Heurtel débutait sur le banc. Il est rentré en relais de l’Américain Nigel Williams-Goss sur le poste de meneur. Devant partager son temps de jeu également avec Sergio Llull et Juan Nuñez, il a pu bénéficier de 28 minutes. Première option offensive de son équipe avec 14 tirs tentés dont près de la moitié à longue distance, il a fait preuve d’une très bonne réussite avec 8 réussis. Il a ainsi marqué 21 points et terminé meilleur scoreur de la rencontre. Il a par là -même réussi sa meilleure performance de l’année en attaque. Le Biterrois a aussi été co-meilleur passeur du match (avec Llull) avec 6 unités. En ajoutant 4 rebonds, il a obtenu une évaluation de 30. Il a bien entendu été le meilleur joueur de la rencontre. Celle-ci est la meilleure de sa carrière dans le club de la capitale espagnole. L’équipe de Pablo Laso s’est facilement imposée 92-77 et conserve sa deuxième position dans la ligue espagnole.
Moustapha Fall excellent malgré la défaite
En Euroleague, l’Olympiacos, à lutte pour le Top 4, se déplaçait en Principauté monégasque. Encore une fois dans le cinq de départ, Moustapha Fall a disputé 25 minutes. Auteur d’un quasi sans-faute offensivement avec 8/9 aux tirs, il a terminé co-meilleur marqueur de son équipe avec 18 points. Son duo avec Sasha Vezenkov a apporté la moitié des points du club grec. Il s’agit aussi de sa meilleure performance de la saison. Il a également été co-meilleur rebondeur du match avec 6 unités. Avec 29 d’évaluation, il a été le meilleur joueur de la rencontre.
Photo : Thomas Heurtel (Real Madrid-ACB)