Eurocup : Boulogne-Levallois s’est offert un huitième de finale de playoffs à domicile en battant Andorre

Killian Verove
0

Après avoir assuré sa qualification pour les playoffs d’Eurocup, Boulogne-Levallois s’est offert un huitième de finale à domicile grâce à sa victoire sur le parquet d’Andorre (74 à 83).

Qualifiés pour les playoffs d’Eurocup, Boulogne-Levallois se déplaçait sur le parquet d’Andorre. Un match que les hommes de Vincent Collet ont su contrôler, sans pour autant le dominer de la tête et des épaules, la faute notamment à un adversaire coriace qui n’a jamais lâché le morceau. Même si l’écart en faveur des Metropolitans 92 est monté jusqu’à 13 points, les locaux sont toujours restés au contact, revenant même à un petit point (61 à 62) au début du dernier quart-temps. C’était sans compter sur le sérieux et l’agressivité de coéquipiers de Lahaou Konaté, qui sont parvenus à se détacher à nouveau, grâce à un ultime 12 à 3, et à contrôler le score jusqu’au terme d’une rencontre finalement remportée 74 à 83.

En conférence d’après-match, Vincent Collet est évidemment revenu sur cette victoire, qui offre à Boulogne-Levallois le privilège d’avoir l’avantage du terrain pour son huitième de finale de playoffs d’Eurocup (qui se jouera sur un match sec, le 19 ou le 20 avril prochain), tout en se projetant déjà sur un objectif bien précis : conserver cette troisième place à laquelle figurent les Metropolitans 92. Pour cela, il va leur falloir un résultat positif face aux Lituaniens de Lietkabelis lors de la dernière journée de cette phase de groupes.

« C’est une très bonne victoire car nous étions à égalité avec Andorre et maintenant, nous serons dans les quatre premiers et nous aurons l’avantage du terrain pour le premier match des playoffs. Nous avons une chance, si nous battons Lietkabelis, de conserver la troisième place, ce qui est notre objectif. C’est donc un match très important.

Nous savions avant de venir ici qu’Andorre n’est pas très confiant en ce moment. Nous ne voulions pas leur donner confiance. Nous savions qu’ils feraient tout leur possible pour prendre un bon départ. Donc pour moi, le début du match était le plus important – avoir un jeu défensif. Je pense que nous avons été agressifs tout au long du match et nous avons provoqué beaucoup de turnovers, ce qui était un autre objectif pour nous. En première mi-temps, malheureusement, nous n’avons pas réussi à contrôler le ballon. Nous étions très faibles sur les rebonds défensifs. Cela leur a donné des secondes chances et leur a permis d’entrer dans le jeu. Nous avons fait mieux à ce sujet en deuxième mi-temps. Et après cela, nous avons assez bien contrôlé le score. »

Vincent Collet, entraîneur de Boulogne-Levallois

À noter les performances de Lahaou Konaté (19 points à 7 sur 9 aux tirs dont 5 sur 7 à 3-points et 6 rebonds) et Will Cummings (16 points à 6 sur 11 aux tirs, 5 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions), qui ont tous les deux bouclés la rencontre à plus de 20 d’évaluation : 25 pour le premier, 23 pour le second. Le boxscore complet et à retrouver ici.

Photo : Will Cummings (Eurocup)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019