Rudy Gobert et l’EuroBasket 2022 : « Je veux ajouter l’or à ma carrière »

Rudy Gobert (2,16m, 29 ans) fait toujours preuve d’une énorme ambition pour l’équipe de France, et c’est ce qui transpire d’une interview parue sur le site de la FIBA.

Après la médaille de bronze à la Coupe du monde 2019 et l’argent aux Jeux Olympiques de 2020, le pivot du Utah Jazz veut l’or à l’EuroBasket de cet été.

 « C’est l’objectif », a t-il déclaré. « Je veux ajouter de l’or à ma carrière ; des médailles d’or et des titres. Le sentiment de gagner avec votre pays est parfait. Je veux vivre ce genre d’expérience et je travaille dur chaque jour pour atteindre ces objectifs. Jouer pour l’équipe nationale, représenter son pays est unique. Gagner des médailles et des titres avec les Bleus est un objectif constant pour moi. Je sais que nous savons que nous sommes l’une des meilleures équipes du monde et que nous pouvons réaliser plus de choses », enchaîne t-il. « Gagnez des titres, gagnez plus de médailles et continuez à écrire de belles pages dans l’histoire du basket français. C’était bien de gagner la médaille d’argent aux Jeux olympiques, mais nous voulons continuer sur la lancée des médailles. Nous avons faim, nous en voulons toujours plus. Nous savons que nous pouvons encore nous améliorer et nous avons très bien travaillé, donc je suis confiant pour l’avenir. Nous voulons continuer à construire sur les deux dernières années, car nous avons obtenu d’excellents résultats et performances lors des dernières compétitions auxquelles nous avons participé. »

A l’Euro, l’équipe de France va se retrouver, à Cologne, dans un groupe avec la Slovénie, la Lituanie, la Bosnie-Herzégovine, la Hongrie et l’Allemagne.

« La compétition est très ouverte, probablement plus que jamais. Donc, beaucoup d’équipes nationales jouent à un très bon niveau, et une fois que vous arrivez aux huitièmes de finale, tout est possible. Nous voulons gagner, nous visons le titre. La France doit viser le titre à chaque fois que nous commençons une compétition, c’est à quel point nous sommes ambitieux. Tout le monde parle des JO de Paris, mais il y a deux tournois très importants avant 2024 (NDLR: la Coupe du monde en 2023). Nous devons d’abord nous concentrer sur l’EuroBasket. Nous devons y aller une étape à la fois, et continuer à grandir, à nous améliorer. Gagner est notre objectif, et nous voulons tirer le meilleur parti de ces trois tournois à venir, c’est certain. Ce serait parfait, pour commencer ce cycle de trois ans avec une médaille d’or, ça me semble génial. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019